Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Astrologie

Les énergies forte de la Pleine Lune du 9 octobre 2022 en Bélier

pleine lune

Cette Pleine Lune du 9 octobre, ou Pleine Lune du chasseur, verra les signes du Bélier et de la Balance former des synergies.

jakkapan/Shutterstock
Emilie Morel
Par Emilie Morel
Publié le 06 octobre 2022

Dimanche 9 octobre à 22h55, se dessinera dans le ciel d'automne une Pleine Lune, aussi appelée Pleine Lune du chasseur (celle qui succède à la Lune des moissons). Cet événement astral se formera dans le signe de feu du Bélier. Découvrez ses influences décryptées par l'astrologue Emilie Morel !


Partenaire

Toute pleine lune est un moment où deux forces opposées et donc complémentaires se font face, dans une mise au point puissante. C’est pour cela qu’elles sont souvent ressenties très intensément. Cela signifie aussi qu’il y a deux manières de vivre cette apogée du cycle de lunaison : soit en subissant les tensions en présence, soit en profitant d’elles comme d’un fabuleux potentiel énergétique propice à libérer notre créativité. Pour favoriser la deuxième alternative, nous allons faire le point sur les dynamiques particulières de cette pleine lune et vous proposer un protocole d’équilibrage.

Alors quelles sont les forces en présence aujourd’hui ? Quel que soit votre signe solaire, cela se joue entre ce qu'il y a de Bélier et de Balance. Ce qui nous occupe ici, c’est donc de trouver un point de conciliation entre le besoin de déployer une force d’impact face à une situation (Bélier) et celui de maintenir une harmonie relationnelle (Balance).

A lire aussi Pleine Lune : quels effets sur votre sommeil ?

Pour mieux saisir l’enjeu, voyons d’abord ce qu’il se passe lorsque ces deux énergies sont en conflit, c’est-à-dire lorsque nous choisissons un des deux pôles au détriment de l’autre :

  • Si le déséquilibre penche plutôt du côté du Bélier, nous agissons par impulsion, en toute inconscience, « sans filtre ». Le bien-être d’autrui ne fait pas partie de nos préoccupations et nous agissons au bon gré de nos frustrations, de nos colères ou de nos désirs mal digérés, cela mène immanquablement à des conduites destructrices et par conséquent autodestructrices.
  • Au contraire, si c’est le côté Balance qui prédomine, nous pouvons être bien trop préoccupé par la préservation - à tout prix - d’une relation, ce qui nous pousse à nous sur-adapter. Nous craignons de déranger, de froisser l’autre, de l’énerver… les conflits couvent, ce qui nous englue dans des relations toxiques.

La synergie puissante du Bélier et de la Balance

Venons-en maintenant à la magie de ces deux polarités lorsqu’elles trouvent leur point de fusion. La puissance ainsi libérée est particulièrement précieuse puisqu’elle a la faculté de nous faire vivre des relations stimulantes, harmonieuse, d’être à l’aise avec les autres tout en nous sentant pleinement exister. Cette fusion est à la base de toute vie, il est donc particulièrement important de chercher à l’obtenir. Avec la Balance, nous restons conscients de l’importance de maintenir une fluidité relationnelle, en avançant vers l’autre avec tact et diplomatie. Les autres se sentent en sécurité, parce qu’ils savent que la Balance ne se laissera pas déborder par ses impulsions et ainsi, qu'elle ne risque pas de les blesser. Avec le Bélier, nous restons connectés à nos limites, à nos besoins personnels, car nous savons que les sentiments de colère et de frustration méritent d’être entendus. Ces émotions sont là simplement pour nous signaler qu’une situation mérite notre attention. Elles sont les alertes indispensables pour opérer les ajustements nécessaires à notre bien-être. Sans le Bélier, nous pourrions aller très loin dans le déni de nous-mêmes, jusqu’à nous laisser mourir par politesse.

A lire aussi Calendrier lunaire 2022 : dates et horaires des phases de lune

Vous avez sans doute connu ces moments où vous deviez vous positionner clairement et fermement (Bélier) mais où il s’agissait de le faire avec tact, diplomatie (Balance), en différant vos impulsions premières pour trouver le mode d’action parfait pour vous sentir respecté tout en maintenant l’harmonie relationnelle.

Une Pleine Lune pour mieux comprendre le Bélier

Cette Pleine Lune du 9 octobre nous offre une occasion de trouver une voie de guérison à ce parfait équilibre. Les positions planétaires nous proposent de le faire en nous ouvrant à une nouvelle compréhension de la magie de l’énergie Bélier. En effet, la Pleine Lune se positionne sur Chiron, le guérisseur du zodiaque. Et le Bélier à besoin que nous reconnaissions enfin sa bienfaisance ! Il faut bien avouer que ce signe fait partie des « mal aimés » de l’astrologie traditionnelle. On le considère violent, égoïste, intrusif, impulsif, narcissique, destructeur… mais c’est mal comprendre son mode d’action. Le Bélier est à l’origine de toute vie. Sans lui, point de semence, sans lui, rien ne peut démarrer, sans lui, nous sommes étouffés sous un poids de convenances, nous n’osons rien et nous gardons le silence, par peur de déranger, de déplaire… quitte à vivoter dans une existence où l’on confond l’harmonie relationnelle et la soumission.

Je vous propose donc un protocole qui vous permettra à la fois de vous affirmer dans votre vérité, tout en préservant la beauté de vos rapports avec les autres.

Protocole d’équilibrage

  1. Dans votre environnement relationnel (famille, amis, collègues, supérieur hiérarchique, partenaires d’affaire, etc.), quelle est la personne à qui vous n’osez pas complètement dire les choses de peur de la froisser, de la perdre ou de perdre un avantage qu’elle vous procure ?
  2. Imaginez tout ce que vous aimeriez dire à cette personne (même si c’est pour l’instant un peu brut, chargé de colères, de tristesses et de frustrations, laissez-vous aller)
  3. Centrez-vous maintenant sur cette personne, prenez le temps d’apprécier tout ce qu’elle vous apporte, tout ce que vous appréciez profondément chez elle.
  4. Visualisez la relation idéale et sur le long terme que vous souhaitez entretenir avec cette personne. Voyez ce qu’il se passe quand vous vous sentez pleinement respecté, accueilli, écouté.
  5. Pourriez-vous définir ce qui pourrait arriver de pire si vous disiez vraiment à cette personne tout ce qui vous tient à cœur ?

Cela doit remuer tout un matériau émotionnel à l’intérieur de vous. Prenez le temps de digérer cela (en allant marcher, en méditant…), autant que nécessaire jusqu’à ce que dans votre corps, vous vous sentiez parfaitement à l’aise et heureux de vous exprimer. De cette manière, vous trouverez la communication parfaitement alignée, où il sera question de respect pour elle, mais aussi pour vous-mêmes.

Belle pleine lune !

L’experte

Emilie Morel coach, mentor, auteur est fondatrice de l’Académie d’Astrocoaching. Inscrivez-vous gratuitement à l’Atelier Mon Astromagie, accessible à tous (débutants et initiés).

Retrouvez également toutes ses offres de coaching (life & business) sur emilie-morel.com
Ses réseaux sociaux : Instagram @emilie.morel.astro, Facebook, YouTube

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire