Bien-être au naturel

  • J'ai vécu une expérience bouleversante de "lecture de corps"
    Témoignage Publié le 6 Juin 2018 J'ai vécu une expérience bouleversante de "lecture de corps"
    Conflits familiaux, manque de confiance en soi, questions sans réponse... Et si tout ce que nous voulions savoir était là, caché en nous ? Céline Tadiotto, thérapeute basée en Suisse, pratique une technique moderne, la " lecture de corps". Je partage avec vous mon expérience de ce moment.
  • Voyager en été : les remèdes naturels
    Livre Publié le 4 Juin 2018 - Mis à jour le 9 Juin 2018 Voyager en été : les remèdes naturels
    Comment se soigner naturellement ? Sous quelle forme et quelle posologie les utiliser ? Le Dr Luc Bodin nous oriente dans son ouvrage des "Remèdes naturels de mon médecin de famille". Sans jamais dénigrer l'importance de la médecine scientifique, l'ouvrage très accessible et bien annoté, révèle les secrets et astuces de ce docteur en médecine dont nous apprécions l'expertise. Un livre qui en dit long sur les petits tracas rencontrés en vacances.
  • Poids idéal : comment le conserver ?
    Témoignage Publié le 4 Juin 2018 Poids idéal : comment le conserver ?
    La naturopathe Natacha Gunsburger nous raconte l'expérience qui lui a enfin permis de perdre du poids efficacement et de tenir ses engagements alimentaires sur la longue durée.
  • Votre intestin fonctionne comme un 2eme cerveau
    Santé Publié le 4 Juin 2018 - Mis à jour le 8 Juin 2018 Votre intestin fonctionne comme un 2eme cerveau
    On a tendance à l'ignorer car, soyons honnêtes, l'intestin n'est pas l'organe le plus glamour. Et nous avons bien tort car ce dernier nous connaît mieux que quiconque, et HappyBiote se charge de nous réconcilier avec lui.
  • L'huile essentielle de Myrrhe : apaisante et inspirante
    Vertus et bienfaits Publié le 31 Mai 2018 L'huile essentielle de Myrrhe : apaisante et inspirante
    Calmante et réconfortante, l'huile essentielle de Myrrhe, en latin "commiphora myrrha", de la famille des Burséracees fera du bien à votre peau et à votre esprit.
  • A découvrir en famille : salon Naturally du 1er au 4 juin
    Salon Bio Publié le 16 Mai 2018 A découvrir en famille : salon Naturally du 1er au 4 juin
    Juste avant l’été et en plein cœur du Printemps Bio*, le salon Naturally se déroule à la Porte de Versailles du 1 au 4 juin prochains et fera la part belle au bio et aux plaisirs nature estivaux.
  • Nos 5 meilleures applis pour décrypter les étiquettes
    Test Publié le 9 Mai 2018 Nos 5 meilleures applis pour décrypter les étiquettes
    Soucieuses de savoir ce que nous mangeons et ce que nous appliquons sur notre peau, nous sommes de plus en plus nombreuses à recourir aux applis pour smartphone qui promettent de décrypter les étiquettes des aliments et des cosmétiques. Nous en avons testé une douzaine pour en retenir cinq qui brillent par leur efficacité et répondent vraiment à nos besoins.
  • Que manger pour avoir un jolie peau ?
    Alimentation Publié le 2 Mai 2018 Que manger pour avoir un jolie peau ?
    Vous rêvez d’avoir une belle peau ? Une peau souple, lisse, sans imperfection et avec de l’éclat ? Comme avec tout dans la vie, il faut s’y investir un minimum, créer des routines et des gestes réguliers pour obtenir des résultats. Ce qui aura vraiment un impact sur votre teint, ce seront les gestes du quotidien...
  • EFT, technique de libération émotionnelle et généalogie
    Développement personnel Publié le 25 Avril 2018 - Mis à jour le 26 Avril 2018 EFT, technique de libération émotionnelle et généalogie
    La généalogie est le fruit d'un cocktail explosif où les émotions négatives de nos ancêtres deviennent un véritable blocage pour les descendants. Ce mal-être peut devenir problématique lors de la conception d'un enfant, et l'EFT peut y remédier.
  • Coupeur de feu : témoignage d'un magnétiseur
    Pratique alternative Publié le 18 Avril 2018 Coupeur de feu : témoignage d'un magnétiseur
    On les appelle les barreurs de feu, ou coupeur de feu. Grâce à leur pratique du magnétisme, ils parviennent à soulager les sensations de brulûres. Aujourd'hui, ils entrent même dans les hôpitaux publics où ils soulagent les douleur liées à la chimiothérapie. L'un d'entre eux nous livre un témoignage sur sa pratique.