Protection de l'environnement

  • Coralie Balmy, candidate au Prix d'Or de La Miss Bio 2020
    Prix d'Or de La Miss Bio 2020 Publié le 9 Avril 2020 Coralie Balmy, candidate au Prix d'Or de La Miss Bio 2020
    Pour représenter la catégorie "sport" du Prix d'Or de la Miss Bio, FemininBio et SO'BiO étic® ont de suite su que la championne en nage libre Coralie Balmy serait la candidate de taille. Médaillée olympique, la jeune femme a fait de ses passions, le sport et la nature, un seul et même combat, en fondant son association BE GREEN OCEAN qu'elle représente pour le concours. Voici son portrait.
  • Camille Sfez, candidate au Prix d'Or de La Miss Bio 2020
    Prix d'Or de La Miss Bio 2020 Publié le 7 Avril 2020 - Mis à jour le 8 Avril 2020 Camille Sfez, candidate au Prix d'Or de La Miss Bio 2020
    Pour le Prix d'Or de la Miss Bio, FemininBio et SO'BiO étic® ont sélectionné la lumineuse Camille Sfez pour représenter la catégorie "féminin sacré". Accompagnante de femmes au coeur de cercles féminins, la psychologue représente l'association Blutopia pour la 10e édition de notre concours solidaire et engagé. Voici son portrait.
  • Konsoleader : l'application de contrôle anti-pesticides directement par le consommateur !
    Financement participatif Publié le 21 Février 2020 Konsoleader : l'application de contrôle anti-pesticides directement par le consommateur !
    L'évocation du mot "pesticide" provoque en vous une réaction épidermique ? Sachez que grâce à l'application Konsoleader vous pourrez désormais agir. L'idée est de mobiliser un maximum de citoyens responsables et conscients de la pollution par les pesticides grâce à un système de vote mensuel gratuit et ouvert à tous, et de veiller en permanence et de façon indépendante sur les marques et les produits qu’elles mettent sur le marché.
  • Reportage "Quand la consommation du quotidien dérape !" à voir sur France 2
    Télévision Publié le 12 Février 2020 - Mis à jour le 14 Février 2020 Reportage "Quand la consommation du quotidien dérape !" à voir sur France 2
    Tous les samedis France 2 part à la recherche d'explication sur les nouvelles formes de consommation dans "Tout compte fait !" Au programme une nouvelle enquête sur la lutte contre le gaspillage dans les restaurants suivi d'un reportage sur les pesticides qui envahissent la nature et nos maisons, samedi 15 février à 14h sur France 2.
  • "Incendies géants", l'enquête inédite sur les incendies d'Australie sur Arte
    Télévision Publié le 26 Janvier 2020 "Incendies géants", l'enquête inédite sur les incendies d'Australie sur Arte
    Au vu d'une actualité climatique des plus extrêmes en Australie, Arte nous propose un reportage exceptionnel sur ces incendies qui ravagent et déciment les forêts. Comment faire pour se protéger et quelles mesures sont mises en place ? Découvrez la réponse dans Incendies géants : enquête sur un nouveau fléau à 20h50.
  • Le murmure de la forêt : les relations sociales des arbres, à voir sur Arte
    Télévision Publié le 14 Janvier 2020 Le murmure de la forêt : les relations sociales des arbres, à voir sur Arte
    Découvrez des mode de communication et d'échanges entre les arbres. Que savons-nous exactement des végétaux qui nous entourent ? Partez à la rencontre d'une approche respectueuse des forêts dans le reportage "le murmure de la forêt" à ne pas manquer samedi 18 janvier à 20h50 sur Arte
  • Anti Black Friday : 5 alternatives pour s'engager à sa façon
    Black Friday Publié le 28 Novembre 2019 Anti Black Friday : 5 alternatives pour s'engager à sa façon
    Alors que des journées telles que le Black Friday le 29 novembre poussent les consommateurs à acheter toujours plus, des mouvements se forment en parallèle afin de lutter contre cette hyperconsommation. Voici nos alternatives pour faire de ce vendredi si particulier une journée militante ayant du sens.
  • Crise écologique : une aubaine pour la finance qui spécule sur la nature
    Environnement Publié le 27 Novembre 2019 - Mis à jour le 24 Décembre 2019 Crise écologique : une aubaine pour la finance qui spécule sur la nature
    Face aux désastres écologiques qui compromettent son avenir, l'humanité peut prendre des mesures drastiques pour inverser la tendance, ou faire confiance au système économique pour trouver des solutions. C’est ce dernier choix qui prévaut, transformant la crise écologique en opportunité de spéculation sur la nature.
  • 1% for the Planet : l'association Graines de Troc récompensée
    Agir pour la planète Publié le 14 Novembre 2019 1% for the Planet : l'association Graines de Troc récompensée
    Lors de la 4ème édition des Rencontres Associations & Philanthropes organisée par le 1% for the Planet France, Graines de Troc a remporté un prix de 10.000€ dans la catégorie soutenue par FemininBio : "Pédagogie Active au contact de la Nature". Une très belle somme qui leur permet d'activer leur programme "Graines de permaculture" en milieu scolaire. Rencontre avec Laetitia Borde, permacultrice au sein de l'association.
  • 1% for the Planet : l'association Artpiculture une nouvelle fois primée
    Agir pour la planète Publié le 31 Octobre 2019 1% for the Planet : l'association Artpiculture une nouvelle fois primée
    Lors de la 4ème édition des Rencontres Associations & Philanthropes organisée par le 1% for the Planet France, Artpiculture a remporté un prix de 10.000€ dans la catégorie soutenue par FemininBio : "Pédagogie Active au contact de la Nature". Focus sur l'association et le projet qu'elle défend.