Astrologie

Première nouvelle lune de l'année zodiacale, mars 2020 : une vague d'énergie positive au temps du confinement

Publié le 20 mars 2020 - Mis à jour le 24 mars 2020
Sandrine Verrycken est astrologue, et propose sur son site internet astroetik.fr et sa chaine YouTube une pratique élargie de l’astrologie axée sur le développement des ressources innées de chacun, la transformation de conscience et la libération des mécanismes de l’ego. Elle est l'auteure de Rituels de femmes pour créer sa vie en 12 lunes, paru aux éditions Guy Trédaniel.
A l’heure même où nous entamons un nouveau cycle, nous vivons une initiation autant individuelle que collective.
A l’heure même où nous entamons un nouveau cycle, nous vivons une initiation autant individuelle que collective.
© sannisahil

Nous vivons une crise, un effondrement de nos valeurs périmées, qui passe par une destruction et refonte de nos structures, pour passer du règne humain au règne spirituel. La première Nouvelle Lune de l’année zodiacale qui se forme en Bélier nous invite à nous réinventer et à nous rassembler autour de nos valeurs les plus essentielles.

Sandrine Verrycken est l'auteure de Rituels de femmes pour créer sa vie en 12 lunes, paru aux éditions du Courrier du livre.

 

 

 

Nous voici confinés pour la plupart d’entre nous, obligés de nous intérioriser, d’aller puiser dans nos ressources intérieures, et non plus extérieures à l’heure même où la Nouvelle Lune en Bélier favorise notre régénération spirituelle.

C’est un véritable nouveau départ qui nous est offert, la possibilité de participer activement et concrètement à la mise en place et à la création d’un monde plus solidaire, plus humain, plus fraternel, où les valeurs féminines de compassion, de bienveillance, d’amour universel doivent impérativement prédominer, pour notre plus grand bien !  

Première nouvelle lune de l'année

La première Nouvelle Lune de l’année Zodiacale est en lien avec la fête sacrée d’Ostara qui célèbre l’équinoxe du printemps, la divine Eostre, dont le nom signifie Aurore. Elle réchauffe le sol et annonce un nouveau cycle de croissance. C’est une jeune fille rayonnante et belle qui déborde de vie, de créativité, qui a soif d’absolu, de lumière et de puissance qui s’avance vers nous, elle nous demande de dire un grand OUI à la Vie !

A l’heure même où nous entamons un nouveau cycle, nous vivons une initiation autant individuelle que collective ! Ce qui n’est pas « nous » demande à être purifié, libéré. Les énergies de Nouvelle Lune en Bélier sont pures essence créative.

Elles portent en elle le germe de tous les possibles, elles sont sauvages, instinctives, forces du vivant. Elles diffusent la lumière de la Conscience divine et le feu primordial de la création. Ce feu nous anime et nous met en transe, mais qui peut se consumer vite car il demande du souffle, de l’attention, de la présence.

Cultivons cette attention et cette présence avec la gardienne des énergies du la Nouvelle Lune en Bélier. Instaurons un dialogue intérieur avec la déesse Artémis. Instinctive et lumineuse, Artémis est animée d’un pur esprit d’aventure, c’est une déesse insoumise et ardente.

>> A lire sur FemininBio 3 rituels à pratiquer pour célébrer la lune

Elle symbolise le féminin sauvage qui communie avec la nature et la Vie, en écoutant son coeur et surtout son ventre. Elle est notre part vivante et aimante de la Nature. Artémis réside dans le coeur des femmes et des hommes qui agissent à partir de leur centre, protègent la Terre, respectent le vivant, la vie, ses cycles et ses Lois.

C’est Jupiter, le grand bienfaiteur, qui favorise l’expression de ces nouvelles valeurs… Il emploie, en ce moment même, de grands moyens pour permettre l’expansion d’une nouvelle Conscience humaine. Cette planète d’expansion, d’amplification médiatique et d’exagération même est conjointe à Pluton tout au long de l’année 2020. Pluton est synonyme de transformation profonde. Il n’a pas d’état d’âme, il détruit tout ce qui n’est pas sain, il éradique, il purifie.

Pluton nous montre l’envers du décor, il nous permet par sa « descente en enfer » de « mourrir » et de passer de l’autre côté du miroir. Nous y lâchons nos plus grandes illusions, nous y transcendons nos plus grandes peurs, pour y grandir en conscience, connaissance de soi et amour. Notre rencontre avec Pluton est inéluctable en 2020. Il est vain de chercher à l’éviter. Mieux vaut lui faire face tout de suite. Pour notre plus grand bien !

Saturne incursion en Verseau

Un autre aspect doit retenir notre attention dans le ciel actuel. Saturne effectue sa toute première incursion en Verseau, ce signe gouverne le collectif, la fraternité, notre liberté, l’aérien, les nouvelles technologies, internet, la science, l’électricité. Nous voici restreints dans notre « liberté de mouvement », confinés chez nous, peut-être jusqu’en juin, période à laquelle, Saturne reviendra vers le Capricorne.

Mais cette première incursion en Verseau est un avant goût des cinq prochaines années. Saturne en Verseau est un agitateur de conscience intransigeant, le « docteur Es » des réformes durables. Sa soif de changement y est telle que celui-ci devient l’évidence même !

A l’heure même où une nouvelle année astrologique débute, à l’aube d’un tout nouveau cycle de croissance et d’évolution, prenons la mesure des forces en mouvement ! Ce virus nous oblige à nous interroger, Saturne insiste sur la nécessité d’agir de façon sage et responsable pour le bien de la collectivité.

>> A lire sur FemininBio Pleine lune : 3 recettes pour un régime "loup-garou"

Cultivons la prudence, la lucidité, le silence, la lenteur, l’attention, le retrait, la réflexion. Une réflexion profonde sur ce que nous pouvons mettre en oeuvre pour mieux respecter les lois de la vie et de la nature !

Allumons ensemble la lampe de notre conscience afin qu’elle éclaire notre route et favorise notre élévation spirituelle. L’Univers nous propose de nous accorder à ses plus hautes vibrations. Plus nous serons nombreuses et nombreux à vibrer sur la même fréquence, plus nous serons en mesure de construire le monde éthique et durable auquel nous aspirons. Respirions, et alignons nous avec les forces universelles d’Amour et de Lumière.

Belle Nouvelle Lune à toute et à tous, beau renouveau et vive le nouveau monde !

RDV sur AstroEtik pour éclairer votre monde intérieur !

A période exceptionnelle, offre exceptionnelle ! - 50 % SUR TOUT LE SITE pour la phase de confinement. Co-créez votre vie avec les planètes, mettez vous en résonance avec votre vérité intérieure. L’Univers nous guide avec amour pour que nous soyons au plus proche de nous-même, debouts dans notre Lumière !

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier ou pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte