Sexualité épanouie

Relations intimes : comment retrouver sa libido grâce au rituel du Car'aime ?

Publié le 24 septembre 2019
L’auteure enseigne l’art de la communication relationnelle dans une approche créative, rituelle, symbolique et expérimentielle. Animatrice de cercles de femmes , formée à l’art rituels par HoRites, auteure des cartes relationnelles KoneKto®.
Le Car'aime consiste à ne pas avoir de relation sexuelle avec son partenaire tout en pratiquant une connexion érotique avec lui.
Le Car'aime consiste à ne pas avoir de relation sexuelle avec son partenaire tout en pratiquant une connexion érotique avec lui.
© Freestocks / Unsplash

Voici un rituel pour traverser les périodes de creux ou d’absence de désir dans la relation de couple. C’est dans ces moments-là, où il existe des risques de s’éloigner l’un de l’autre et de couper la communication, qu'il est clé de mettre en place une pratique à deux.

Participez à l'une des 2 soirées Ritu'Elles les 28 et 29 septembre 2019, à l'occasion de la parution de Rituels de femmes pour s’initier à la communication amoureuse en présence de l’auteure Caroline von Bibikow.  Infos et inscription en cliquant ici

  • Une soirée conférence/rituels/dédicace le samedi 28 Septembre
  • Un atelier de pratiques rituelles le dimanche 29 Septembre

Si les passages de moins de désir sont tout à fait naturels, ils sont à accueillir avec bienveillance et demandent un soin particulier. Comment, plutôt que de nous éloigner, pourrions-nous nous rapprocher, nous rencontrer autrement, et attendre ensemble une nouvelle vague de désir et d’activité sexuelle dans notre histoire ? 

>> A lire sur FemininBio Sexualité sacrée : à vous de l'initier

Les « Car’aime » sont des périodes (quarante jours pour un grand Car’aime et quelques jours pour un petit) de jeûne (ou d’abstinence) sexuel.

Il s’agit de se donner un délai durant lequel nous nous engageons à ne pas faire l’amour tandis que nous nous engageons à explorer quotidiennement une pratique de connexion autour de ce thème. Chez les femmes, l’imagination tient une place importante dans l’éveil du désir. C’est la qualité de notre communication et du temps que nous consacrerons à nous rencontrer qui permettra de trouver de nouvelles voies.

TEMPS

20 minutes quotidiennement pendant la durée du Car’aime.

MATÉRIEL

Le tapis d’amour, la bougie, le minuteur, plus le matériel spécifique en fonction des pratiques choisies.

PRÉPARATION

Durant tout le temps du Car’aime, le tapis d’amour restera ouvert dans la chambre, au pied du lit par exemple, pour marquer votre intention et vous inviter quotidiennement à vous rencontrer.

OUVERTURE

Préparez le matériel éventuel, l’espace, et allumez votre bougie. Installez-vous face à face et proches l’un de l’autre (plus ou moins 45 centimètres), le dos bien droit, les épaules détendues, les pieds ancrés dans le sol ou les jambes pliées en lotus. Votre main gauche est posée sur votre cœur et votre main droite sur votre ventre. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Après environ trente secondes de connexion à soi, posez chacun délicatement votre main gauche sur le cœur de votre partenaire et ramenez votre main droite sur la sienne, qui s’est déposée sur le vôtre. Ouvrez les yeux et regardez-vous quelques instants. (Ré)engagez-vous à respecter le temps du Car’aime et reposez votre intention de connexion l’un à l’autre.

>> A lire sur FemininBio Comment parler de sexualité avec mon ado ?

CŒUR DU RITUEL

Choisissez parmi les pratiques suivantes celle qui vous conviendra le mieux en fonction des besoins de chacun. Lors des grands Car’aime, suivez une même pratique quelques jours afin de l’explorer réellement et de l’approfondir.

Les petites cuillères

- Couchés, bien emboîtés « en petite cuillère », sa main à lui, qui est derrière, vient se poser sur son ventre à elle, qui est devant. Laissez vos respirations s’accorder.

- Après cinq minutes, retournez-vous afin d’expérimenter l’autre place. Portez attention à votre respiration afin d’inspirer et expirer ensemble.

- Après cinq minutes, partagez sur l’expérience : étiez-vous à l’aise ? Étiez-vous présent, détendu ? Avez-vous ressenti du désir ? Avez-vous savouré un parfum ?

La lecture érotique

Installez-vous confortablement l’un près de l’autre et offrez-vous un moment (quinze minutes minimum) de lecture érotique (de la poésie, un roman, un article de blog). Ayez ensuite un moment de partage pour dire ce que vous avez aimé, ce que vous n’avez pas aimé dans ce texte, ce que c’est venu réveiller ou révéler en vous. Testez différentes écritures afin de trouver celle qui ouvrira quelque chose en vous. Observez que ce n’est peut-être pas le même type de langage qui a de l’effet chez vous ou votre partenaire.

L’écriture érotique

- Installez-vous dans la même pièce avec chacun votre matériel d’écriture (papier, tablette, ordinateur), et en ayant chacun votre espace, votre bulle.
- Lancez votre minuteur pour cinq minutes de méditation silencieuse, d’attention à votre respiration, de présence à vos sensations et émotions.

CLÔTURE

Remerciez-vous dans une grande étreinte, éteignez la bougie et rangez le matériel. Respectez votre engagement et, s’il est là, savourez le désir. Tenez toute la durée que vous vous étiez fixée, c’est important ! Si vous pouvez, faites chambre à part ou n’hésitez pas à vous quitter quelques jours (en mode retraite plutôt que séjour boulot) en vue de mieux vous retrouver ensuite. À la fin du Car’aime, prenez soin de la manière dont vous allez permettre à vos corps de se réunir. Honorez tout ce que vous avez appris de vous et de l’autre durant cette période. Et fixez dès à présent un nouveau temps de Car’aime dans votre agenda (au moins un par an, même quand le désir est bien présent).

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par alida.lemont le 14 octobre 2019 à 16h32
j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'a

J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées:

E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com

tel/whatsApp: +22997788791

Par maria2020 le 16 octobre 2019 à 23h04
how my break up marriage was restored

bonjour, il est difficile de voir votre véritable amour prendre une direction différente, bonjour tout le monde je m’appelle maria luke Je suis mariée depuis 20 ans et un jour mon mari m’a dit qu’il ne pouvait pas continuer notre mariage parce qu’il avait vu une autre femme décider de demander de l’aide et découvrir une personne avec mon histoire en ligne similaire, comment son mariage a été restauré et je sens que cela changera mon histoire, je vis heureux avec mon mari, tout comme lorsque nous nous marions, nous renforçons notre amour l’un pour l’autre et moi découvrir également que mon mari a eu une influence négative, je suis très reconnaissant à cette personne pour l’aide, si vous avez besoin de soutien., jajaspellcastertemple @ gmail.com

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte