Sexe

Comment avoir une vie sexuelle pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ?

Publié le 17 mars 2020
Passionnée de biologie, psychologie et taoïsme (fondement de la philosophie et de la médecine chinoise), Emmanuelle accompagne, avec des méthodes naturelles, les femmes dans le développement de leur connaissance de soi, à travers leur sensualité et sexualité, sur rendez-vous à Paris. Son site : www.emmanuellebalbi.com. Son mail : contact@emmanuellebalbi.com
Le confinement est idéal à l’introspection, au retour vers soi, pour se découvrir ou se redécouvrir, redéfinir ses désirs, fantasmes et intentions.
Le confinement est idéal à l’introspection, au retour vers soi, pour se découvrir ou se redécouvrir, redéfinir ses désirs, fantasmes et intentions.
© mrwong

Que nous soyons seule ou en couple, le confinement est un moment idéal pour se retrouver et (re)découvrir son plaisir. Pour vous guider à travers cette période trouble, notre coach en sexualité féminine vous donne un exercice simple à faire soi-même ou avec sa moitié.

Il est primordial en ces circonstances de respecter les recommandations d’hygiène et de sécurité préconisées, à savoir, se laver les mains et être propre avant tout rapport, que ce soit avec soi-même ou un partenaire. Également, afin d’éviter tout risque de contamination, il s’agit de s’assurer de l’hygiène et de la bonne santé de la personne désignée comme son partenaire.

Une fois ces prédispositions prises, il est tout à fait opportun d’utiliser à profit ce temps libre imposé.

Le confinement est idéal à l’introspection, au retour vers soi, pour se découvrir ou se redécouvrir, redéfinir ses désirs, fantasmes et intentions. L’automassage des seins et du ventre, en spirale, accompagné éventuellement d’une huile naturelle bio de noix de coco se révèle absolument réjouissant en ce qu’il permet l’activation et la circulation de l’énergie sexuelle dans le corps, et crée un véritable bien-être.

>> A lire sur FemininBio Sexualité : quels sont les réels bienfaits de l'orgasme ?

Il est à savoir que le massage en particulier des mamelons stimule l’énergie sexuelle de la zone du clitoris et du vagin. Il est important d’être à l’écoute de son corps et de ses ressentis. Cet exercice est voué à être source de plaisir. Allez ainsi à votre rythme, en douceur et seulement si vous en avez envie.

Les taoïstes (adeptes de la médecine chinoise) aiment cultiver le « sourire intérieur ». Ainsi, ils se sourient à eux-mêmes, à leur corps, lors de leurs pratiques. Cela développe l’acceptation et l’amour de soi.

Exercice de massage pour stimuler sa sexualité

Après ce premier exercice, le corps est préparé à la poursuite de l’exploration. Commencez par la tête, en stimulant le cuir chevelu avec vos doigts et vos ongles. Tirez doucement sur vos cheveux. Continuez par le massage du cou, des bras, du ventre, des fesses, des jambes, des seins encore, du ventre encore, du pubis, des grandes et petites lèvres, du clitoris et du vagin. Tout cela, à guise et sans aucune règle, ni contrainte. Seul prime le loisir de se faire plaisir et de s’épanouir. Vous explorez ainsi toutes les parties de votre corps et vous pouvez ensuite affirmer vos préférences et approfondir leur exploration.

A vous de jouer, de créer la ou les techniques qui vous plaisent, vous font sourire, pleurer et rire.

Abandonnez-vous à votre plaisir. Il est propice aux fantasmes. Racontez-vous une petite histoire…. Repensez à cet inconnu croisé dans l’ascenseur ou au beau brun, ou à la belle brune dont on taira le nom… Libre à vous d’envoyer quelques messages, stimulant d’autant plus l’excitation…  Votre corps vous répondra et vous conduira vers les zones d’orgasmes les plus intenses.

>> A lire sur FemininBio Couple : ces pratiques de sexualité sacrée qui pimentent le quotidien

Pour les couples, cette période de confinement peut être l’opportunité de redéfinir les désirs de chacun et de réaliser les fantasmes inavoués. Un jeu intéressant et drôle consiste à assurer, alternativement et équitablement, le rôle de celui qui est au service de l’autre et celui qui ordonne. Avec pour règle de respecter la limite de chacun, avec un code « stop » signifiant la fin du jeu. A vous de définir et d’exprimer vos désirs et besoins, sans tabou, ni peur du jugement. La parole libérée, vous développerez une plus grande complicité et une plus forte union.

Soyez audacieux et créatifs !

Notre experte

Emmanuelle Balbi reçoit sur rendez-vous au Centre des Arts Holistiques 48 rue de Paradis – 75010 Paris
Mais durant cette période, par visio/facetime et skype.
Son site : emmanuellebalbi.com
Son mail : contact@emmanuellebalbi.com

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier DOSSIER COMPLET : Coronavirus et confinement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !
A lire aussi