Sexualité épanouie

Slow sexe et tantrisme : ces méthodes qui vont réveiller votre énergie sexuelle

Publié le 14 février 2020
Le tantra enseigne la sexualness, et nous apprend à développer notre vitalité en sortant petit à petit de nos schémas de survie qui nous limitent dans tous les aspects de notre vie.
Le tantra enseigne la sexualness, et nous apprend à développer notre vitalité en sortant petit à petit de nos schémas de survie qui nous limitent dans tous les aspects de notre vie.
© Vidar Nordli-Mathisen

Vous avez la sensation que votre énergie sexuelle n'est pas exploitée, épanouie ? Et si vous découvriez ces méthodes non-conventionnelles qui promettent le plaisir infini et la découverte des corps, le votre et celui de votre partenaire ? Voici quelques pratiques qui vont vous ouvrir les portes d'une sexualité dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

Le sexe conventionnel a vu naître ses dernières années des concepts de sexe dit "alternatif", où des pratiques centrées sur la pleine conscience, la lenteur, la méditation, cherchent à montrer que l'orgasme n'est pas une fin en soi, et que le principal, c'est la manière dont on l'atteint.

>> A lire sur FemininBio Sexualité et tantra : 5 livres connectés au féminin sacré

Envie d'atteindre le plaisir en conscience et de (re)partir à la découverte de votre corps ? Découvrez ce que vous pourriez tester dès ce soir avec votre partenaire, ou avec vous-même. 

D'abord, se connecter à sa féminité

Être épanouie dans sa sexualité, c'est d'abord connaitre son corps et l'avoir exploré avec attention. Pour cela, il est essentiel de réveiller son féminin en invitant la Grande Déesse dans vos pratiques intimes. Seule ou accompagnée, des rituels vous permettent de développer cette puissance sexuelle, par l'utilisation notamment d'accessoires comme les oeufs de Yoni, ou par le biais de massages, d'échange avec votre partenaire. Comme l'exprime Jennifer Barker Woolger, l’auteure de The Goddess Within : "Le réveil de la Déesse affecte toutes les dimensions de notre vie. Ce que l’on pense de nous-mêmes, nos valeurs, notre vie politique, nos relations sexuelles, notre place dans l’univers sont challengés par ce réveil."

Toutes les infos sur la sexualité épanouie et la connexion au féminin sacré dans cet article

Le slow sex, pour profiter de l'autre en douceur

Dans une vie où tout va vite, où l'on ne s'arrête jamais, le slow sex s'adresse à qui veut prendre son temps avec sa moitié pour retrouver le vrai plaisir de l'échange sexuel, celui où la connexion à l'autre prédomine sur tout le reste. Caresses, massages, les yeux dans les yeux, les baisers lents et langoureux... Le slow sex, c'est avant tout un moment de partage, où faire l'amour permet de vivre le moment présent en se reliant pleinement à son corps, à ses sensations mais aussi en étant attentive au ressenti, aux signes de plaisir de son/sa partenaire. 

Pour découvrir les bienfaits du slow sexe, découvrez notre article Couple : un été "sea, slow sex and sun"

Le tantrisme, pour utiliser son énergie sexuelle au-delà du lit

Le trantrisme, c'est une démarche de conscience qui permet de tisser des liens avec la totalité de notre Être. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette pratique ne résoudra pas vos problèmes sexuels une fois pour toutes. C’est un processus beaucoup plus vaste, un chemin de conscience que nous devons choisir d’emprunter sur le long terme, et non pas une autoroute qui nous conduira rapidement vers des solutions toutes faites. Le tantra enseigne la sexualness, et nous apprend à développer notre vitalité en sortant petit à petit de nos schémas de survie qui nous limitent dans tous les aspects de notre vie. Cet enseignement spirituel inclut tout, y compris tout ce qui concerne la sexualité, car c’est une seule et même source en nous, une source qui conduit à la joie, la créativité, l’abondance, la bienveillance, le respect, l’amour inconditionnel, la capacité de guérison, le sacré.

Envie d'en savoir plus sur le tantrisme ? Rendez-vous sur notre article Tantrisme : je veux une vie orgasmique !

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier "Toi mon toi" amour en conscience et sexualité épanouie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte