Vegan

Chronique livre : 25 assiettes vegan

Publié le 19 février 2015 - Mis à jour le 17 mars 2015
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© Pixabay

Que vous soyez vegan depuis peu ou depuis un moment, vous n’êtes pas épargnée par une question qui revient sans cesse : qu’est-ce que je vais manger ? Rassurez-vous, je me pose aussi la question … très souvent !

Après s’être penchée sur la question des fromages vegan (ça existe ? mais bien sûr !), Marie Laforêt s’intéresse à votre quotidien et tente de répondre à la question « qu’est-ce que je vais manger ? » en vous proposant 25 assiettes vegan.

C’est une cuisine éthique, saine, gourmande et végétale que Marie Laforêt partage avec vous, à travers son blog 100% végétal mais également à travers ses livres.

25 assiettes vegan est un livre qui attire l’œil et fait saliver (je vous l’assure !) rien qu’en regardant la couverture !

Passionnante, la cuisine vegan permet de découvrir de nouveaux ingrédients, de nouveaux goûts et de nouvelles manières de cuisiner. Je vous l’accorde, ça peut être déroutant au départ car tout est nouveau, il faut tout réapprendre ou presque, mais c’est stimulant et les découvertes que l’on fait sont enthousiasmantes !

Équilibre, association des saveurs et textures, ce n’est pas si simple même si parfois ça coule de source. N’ayez pas peur, c’est pas à pas que vous allez découvrir la cuisine vegan. Il vous suffit d’imaginer que Marie Laforêt vous accompagne tout au long de cette découverte.

Composer des repas équilibrés, adopter les bons réflexes, connaître les combinaisons gourmandes, … l’auteure répond à de nombreuses questions que vous vous posez, tout comme ça a été le cas pour moi.

25 recettes réparties dans trois catégories : les assiettes pour recevoir, les assiettes de saison et les assiettes express (express mais pas bâclées !).

Mezze libanais, biryani aux aubergines et raïta, tofish & chips, … Incroyable, on parcourt le monde sans bouger de chez soi pour recevoir !

Suivre les saisons, c’est payer le prix juste pour vos fruits et légumes mais c’est aussi avoir plus de saveurs ! Jardinière au lait de coco et tempeh à la coriandre au printemps (c’est bientôt !), roulés d’aubergines et focaccia aux olives en été (ça suit le printemps … oups, je « transpire » d’impatience d’être en été !), etc.

Peu de temps pour cuisiner ? Rendez-vous page 56 pour découvrir la première recette express : des linguines aux herbes et haricots blancs à la tomate.

Découvrez maintenant trois recettes sélectionnées pour vous : tofish &chips, roulés d’aubergine et focaccia aux olives, et enfin Velouté de poivron grillé et tartines avocat-tempeh.

Bonne découverte !

 

25 assiettes vegan, Marie Laforêt, éditions La Plage, 9€95

 

Articles du thème Etre vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte