Véganisme

Et si... toute la famille mangeait végane?

Publié le 1 décembre 2017
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.

Vous avez sincèrement envie de faire découvrir l’alimentation végane à votre famille mais elle s’y refuse... Découvrez comment répondre en recettes, avec des recettes colorées, savoureuses, équilibrées, aux arguments que vous entendez régulièrement.

Mais ma famille ne mangera jamais végane ! est la suite de logique de Mais je ne pourrai jamais devenir végane ! parce que bien entendu, maintenant que vous êtes végane, vous avez envie de faire découvrir cette alimentation joyeuse, synonyme de partage, à votre famille. Votre alimentation, en plus d’être une découverte du monde végétal, est une alimentation source de bien-être car elle est éthique et positive.

Créatrice du site Keepin it kind et auteure, Kristy Turner nous prouve avec ce second ouvrage que l’alimentation végétale ne rime pas avec privation. Avec 125 recettes, « qu’ils vont tous adorer » (c’est Kristy qui le dit), vous allez pouvoir réaliser des recettes que votre famille ne pourra pas refuser. Il y en a pour tout le monde, tous les goûts et tous les arguments ! Les recettes sont réparties en 20 chapitres allant de comment faire sans nos aliments fétiches de tous les jours ? à comment remercier ma famille d’avoir accepté mon alimentation végane ? en passant par mes parents ne comprennent pas pourquoi je boude les plats favoris de mon enfance ou encore qu’est-ce que je vais amener aux pique-niques et aux barbecues ?.

Le but de ce livre n’est pas de rendre votre famille végane mais de lui « montrer à quel point la nourriture végane peut être extraordinaire » et de lui prouver que tout le monde « peut s’asseoir autour de la même table pour savourer un repas ensemble. »

A lire aussi : Planète Végane: rencontre avec Ophélie Véron

Avant toute chose, sachez que 8 icônes sont utilisées pour décrire rapidement chaque recette : SG (sans gluten) ou OSG (option sans gluten), idem pour les noix ou encore le soja, il y a aussi une icône PA (préparation à l’avance) et FT (facile à transporter). Ensuite, il y a toute une partie sur les ingrédients (légumineuses, tofu, noix et graines, céréales, sucres, vinaigres, huiles, etc.) avec des tableaux de cuisson pour les céréales et les légumineuses et une sur le matériel dont vous aurez besoin (ustensiles et électroménagers).

Enfin, c’est le moment de passer aux recettes. Comme dit plus haut, elles sont réparties dans 20 chapitres vous permettant de trouver rapidement la recette que vous cherchez. Qu’allez-vous trouvez ? Sauce fromagée basique aux noix de cajou, pancakes érable et beurre de cacahuètes, pizza mexicaine avec haricots sautés en 15 minutes, nuggets de tempeh, sundaes au coulis de chocolat, double-double cheeseburgers, goulasch aux pommes de terre et saucisses fumées de champignons, etc.

Alors prêtes à cuisiner pour que votre famille mange végane ?

Mais ma famille ne mangera jamais végane !
Kristy Turner
Collection V
Éditions L’Âge D’Homme
23€

Articles du thème Etre vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte