Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Les Français très attentifs à leur assiette

Mis à jour le 25 février 2021
Les Français, consommateurs avertis ? De plus en plus, nous révèle France Nature Environnement.

Partenaire

Les Français très attentifs à leur assiette

Selon un sondage réalisé avec le CSA, 73% des Français sont inquiets de la présence éventuelle de traces de pesticides dans les produits alimentaires. Un résultat dont se réjouit Benoît Hartmann, porte-parole de France Nature Environnement, une fédération qui regroupe quelques 3 000 associations de protection de la nature et de l’environnement.  « La sensibilisation est faite », affirme-t-il à l’AFP. « Il y a une vraie inquiétude en termes de santé environnementale ». D’ailleurs, 91% des personnes interrogées pensent que c'est une bonne chose qu'à partir du 1er juillet les denrées alimentaires puissent porter la mention "sans OGM" sur leurs emballages.


L’inquiétude se répercute aussi sur l’élevage. Ainsi, 56% des personnes interrogées souhaitent la réduction du nombre des porcs de Bretagne. Avec les bovins et les volailles, ils polluent les rivières et provoquent une prolifération d'algues vertes.


Ce sondage, réalisé par téléphone le 20 février auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, intervient un an après une campagne choc menée par FNE, qui traitait de pesticides, d'OGM et d'algues vertes. « Nous voulions apprécier son impact », a expliqué Benoît Hartmann, selon qui  « les candidats ne vont pas pouvoir faire l'économie d'un positionnement fort là-dessus ».

Claire Sejournet

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire