Agir pour la planète

1% for Planet : votez pour le projet qui vous tient à coeur !

Publié le 25 septembre 2019
© Artpiculture

Organisées par le 1% for the Planet France, les Rencontres Associations et Philanthropes offrent l’opportunité aux associations environnementales de pitcher leur projet devant des mécènes intéressés par leur thématique. Cette année FemininBio soutient particulièrement les projets de la thématique "Pédagogie Active au contact de la Nature". A vos votes !

La mission 1% pour la planète

Lancée en 2002, l'organisation à but non lucratif 1% for the Planet invite les entreprises à devenir actrices de la préservation de la planète en reversant 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales agréées. Le but est d'accélérer et simplifier les dons au profit de l’environnement en connectant mécènes et entreprises avec les associations intervenants sur le terrain.

Un événement phare

Organisées par le 1% for the Planet France, les Rencontres Associations et Philanthropes offrent l’opportunité aux associations environnementales de pitcher leur projet devant des mécènes intéressés par leur thématique.

Les meilleurs projets sont financés immédiatement grâce à une levée de fonds opérée par le 1% for the Planet. En facilitant la levée de fonds des associations, il s'agit d'augmenter leur impact sur le terrain. C’est aussi l’occasion pour le réseau 1% et ses pairs – d’autres acteurs clefs de la philanthropie environnementale – de se rencontrer, de débattre, d’échanger sur des thématiques qui nous concernent tous.

Pour cette pour la 4è édition, les Rencontres Associations & Philanthropes auront lieu les 1 et 2 octobre à Paris. 

L'action de FemininBio

En soutenant l’une des 7 thématiques des RAP 2019, nous nous engageons pour le futur de notre planète. FemininBio est fier d’être le partenaire média des Rencontres Associations et Philanthropes 2019 organisées par le 1% for the Planet. Cette année nous partageons avec vous l’ensemble des projets de la thématique  "Pédagogie Active au contact de la Nature" que nous soutenons.

Prenez le temps de découvrir chaque projet et votez pour celui de votre choix, votre voix compte !  

GRAINES DE TROC : L’association agit pour la défense de la biodiversité cultivée, et promeut l’échange des graines et des savoir-faire de culture et de conservation (entre autres par l’éducation à l’environnement des plus jeunes), ainsi que l’émergence de conservatoires locaux, pour garantir la préservation de ce patrimoine commun.
=> Votez pour l'association "Graines de troc"

PARTI POÉTIQUE : Le Parti Poétique est une association créée en 2003 à Saint-Denis, travaillant sur les thèmes NATURE-CULTURE-NOURRITURE. Elle exploite depuis 2017 Zone Sensible – Ferme Urbaine de Saint-Denis, première ferme en permaculture aux portes de Paris, liant actions pédagogiques, sociales et environnementales.
=> Votez pour l'association "Parti poétique"

LABEL VIE : Label Vie œuvre dans 5 domaines d’intervention pour améliorer la qualité de vie des enfants, professionnels de la Petite Enfance, parents :
- accompagner : permettre de passer à l’acte en formant et sensibilisant les professionnels
- fédérer : rassembler et connecter les lieux de vie engagées
- valoriser : mettre en avance les actions des structures via des labels
- prouver : mesurer l’impact d’une démarche qualitative
- influencer : sensibiliser les décideurs.
=>Votez pour  l'association "Label vie"

MOUNTAIN RIDERS : Soucieux de sensibiliser et d’éduquer sans moraliser un public large, au respect de la montagne, nous œuvrons pour une montagne en transition. Nous invitons les jeunes à devenir moteur du changement, les pratiquants à s’engager dans une démarche responsable et les acteurs d’un territoire à co-construire la montagne de demain.
=> Votez pour l'association "Moutain Riders"

ARTPICULTURE : Artpiculture transmet des pratiques de préservation du climat et de la biodiversité, qui soient bienveillantes, créatives, actives et guidées par les abeilles. Chaque année, 5500 personnes bénéficient de nos actions de sensibilisation et de formation sur 3 territoires: le Val d’Adour, le Piémont Pyrénnéen et le Pays Basque.
=> Votez pour l'association "Artpiculture"

 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !
 

Articles du thème Protection de l'environnement
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !