Jean-Michel Gurret répond à vos questions lundi 19 décembre en Facebook live

Publié le 16 décembre 2016
L'EFT se base sur des points de pression avec les doigts
L'EFT se base sur des points de pression avec les doigts
© Pixabay

Ne manquez pas, lundi 19 décembre 2016 à 17 h 30, le Facebook live avec Jean-Michel Gurret, fondateur et président de l'Institut Français de Psychologie Energétique Clinique, première école française de formation à l'Emotional Freedom Techniques (EFT).

Lundi 19 décembre 2016, vous attend à partir de 17h30, le Facebook live de Jean-Michel Gurret. Posez-lui d'ores et déjà vos questions, en commentaire de cet article, ou sur notre page Facebook

Formé à la psychopathologie et aux thérapies cognitivo-comportementales au sein de l'Association Française des Thérapies Cognitivo-comportementales, son expérience au sein d'une institution psychiatrique l'aide aujourd'hui à former à l'EFT. Ses ouvrages sont principalement orientés vers l'EFT comme Finis les chagrins, les peurs et les colères avec l'EFT: Aidez votre enfant à mieux vivre ses émotions paru cette année aux éditions Leduc.s ou encore Maigrir et restr mince avec l'EFT (éditions Quotidien Malin, 2010). 

L'EFT est une technique comme une forme d'acupressure, c'est-à-dire une pratique qui vise à stimuler les points de pression accumulée dans le corps pour rétablir un courant énergétique et libérer les émotions négatives. L'EFT peut être pratiqué avec l'aide d'un thérapeute/praticien ou seul avec une mode plus simplifiée. Jean-Michel Gurret est d'ailleurs l'auteur de Découvrir l'EFT pour les Nuls. Cette méthode douce permet de se reconnecter avec soi-même en maîtrisant ses émotions. Elle est sans danger et convient aux enfants comme aux adultes avec une approche non invasive et progressive. Cette technique a fait ses preuves pour le traitement du stress post-traumatique comme la dépression ou pour calmer ses émotions. Elle peut aussi aider à perdre du poids et à redevenir maître de son corps. Conférencier, il est aussi présent sur Internet où il anime des webinaires. Au plus proche du public, il a pour but d'aider et de conseiller les personnes désireuses de retrouver un équilibre émotionnel. Jean-Michel Gurret sera présent lundi 19 décembre 2016 pour un Facebook live à 17h30 pour Femininbio.

Pour en savoir plus, posez vos questions dés à présent sur le Facebook d'au Femininbio pour connaître les réponses à toutes vos interrogations. N'hésitez pas à commenter, liker et partager avant et au cours du Facebook live.

 

Articles du thème En pleine forme
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte