Confiance en soi

Printemps de l'Optimisme 2018 : Les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 27 février 2018 - Mis à jour le 30 mars 2018
© Freepik

Après quatre premières années audacieuses et optimistes, le Printemps de l'Optimisme revient pour une 5ème édition du 23 mars au 2 mai. L'objectif de la manifestation est simple : mobiliser toutes les énergies positives pour une société plus confiante. Envie de participer ?

C'est la bonne nouvelle qui accompagne la fin de l'hiver : fin mars, le Printemps de l'Optimisme revient pour une 5ème édition. Grande nouveauté cette année, l'événement se déroule sur plus d'un mois et s'invite dans toute la France !

Le principe ?
Le Printemps de l'Optimisme propose des événements ouverts à tous pour mobiliser et diffuser les énergies positives, avec notamment la participation d'experts de la psychologie positive et de l'optimisme. Cette année, il se déploie sur l'ensemble du territoire national afin de valoriser partout les traceurs, les innovateurs, les entrepreneurs, ainsi que tous les acteurs économiques, publics et associatifs qui développent l'économie, la culture, la solidarité et le vivre-ensemble dans un esprit positif. Paris, Marseille, Saint-Étienne et plein  d'autres villes accueilleront des manifestations. Retrouvez la liste des événements labellisés en ligne et celle des conférences optimistes.

A lire aussi : Changer le monde : l'optimisme mène à l'action

23 mars, Paris : La Grande Journée d'Ouverture
A l'occasion de la journée de lancement du Mois de l'Optimisme, l'association organise une grande journée festive à la CCI Paris Ile de France (27, avenue de Friedland – 75008 Paris). La matinée sera consacrée à des débats avec d'illustres invités (Thierry Saussez, Didier Kling,Florence Servan-Schreiber ou encore Ilios Kotsou) tandis que l'après-midi sera dédiée aux keynotes inspirantes et positives.

En parallèle, de nombreux ateliers seront proposés de 8h30 à 19h, pour aborder l'optimisme concrètement dans notre quotidien : reconversion professionnelle, mythes et réalités de la psychologie positive, mesure du bonheur au travail ou encore, puissance de l'optimisme... tout y passe !

>> Le programme de la journée

Pour ceux qui ont la bougeotte, des animations participatives et ludiques pour mobiliser et libérer les énergies positives seront également présentes. Au menu : découvertes et dégustations gourmandes d'exception, découvertes d'une sélection de livres qui vous inspireront l'optimisme, initiations aux pratiques du bien-être et pleins d'autres !

Les événements du mois
À Lyon, à Nantes, à Rennes, à La Rochelle et d'autres villes, les Délégués et sympathisants de la Ligue des Optimistes de France ont préparés de nombreux Dîners d'Optimistes et conférences. Des soirées positives sous le signe de la bienveillance entrecoupée d'animations qui permettront de rencontrer d'autres optimistes et faire le plein d'énergie.

Pour voir le programme sur le mois dans le reste de la France, cliquez ici.

Du 23 mars au 2 mai 2018 dans toute la France
Billeterie pour la Grande Journée d'Ouverture : weezevent.com 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte