Solidarité

Associations: faites un don avant le 31 décembre 2016

Publié le 28 décembre 2016
Cet hiver faites un don !
Cet hiver faites un don !
© Pixabay

Ecologie, environnement, migrants, femmes, enfants, nombreuses sont les causes pour lesquelles vous pouvez décider de faire un don. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour aider une ou des associations qui vous tiennent à cœur et bénéficier d’une réduction d’impôt.

C’est bientôt la fin de l’année 2016. Pour terminer celle-ci de manière altruiste, faites un don. Les associations qui se battent pour les droits des femmes, des enfants mais aussi de l’environnement sont de plus en plus nombreuses. Il suffit de faire votre choix et d'envoyer votre don avant le 31 décembre. Le montant de la réduction d’impôt dépend de l’organisme auquel vous adressez votre don.

Amnesty International, « mouvement mondial et indépendant pour les droits humains » depuis 1961 et présent dans 70 pays a toujours besoin de fonds pour aider les populations. Alors, « n’attendez pas l’an prochain pour changer des vies ».

Unicef agit depuis 1946 pour les droits des enfants dans le monde entier. Les organismes « d’aide aux personnes en difficulté » permettent en général une réduction plus importante. Grâce aux déductions d'impôts, un don de 100€ pour l’Unicef ne vous coûtera en réalité que 25€. Une petite somme qui peut faire beaucoup.

Bloom, l’association qui se bat pour la pêche durable afin de préserver les fonds marins et ce que vous mangez, a besoin de votre soutien. Faites un don pour permettre à cette association de continuer ses recherches sur les labels.

L’îlot accueille et soutient les personnes en situations de réinsertion, notamment lorsqu’elles sortent de prison. Afin d’accompagner ces personnes en difficultés dans leur recherche d’emploi et de logement, le « toit » de L’îlot a besoin de vos dons.

Petite maman collecte les vêtements pour enfants afin de les distribuer aux familles en situation précaire. Mais ce n’est pas tout, l’association permet également aux jeunes mamans de retrouver un emploi après la naissance de leur enfant grâce à un programme d’accompagnement de 9 mois. Aidez ces mamans et offrir un avenir à leurs enfants en faisant un don.

FIT, une femme un toit est une association à la fois sociale et militante dont le but est d’accompagner les femmes victimes de violence en situation de précarité. Faites un don pour les aider à s’émanciper et à trouver un logement.

L'UNHCR est l’Agence des Nations-Unies pour les réfugiés. Elle protège les populations immigrées, dont le nombre n’a jamais été aussi important. Vos dons apporteront le soutien humanitaire dont elles ont besoin.

Le rire médecin est une association qui veut faire sourire les enfants à l'hôpital. Grâce à vos dons, les enfants hospitalisés ont droit à la visite de clowns professionnels qui leur font oublier leur quotidien de petits malades pour redevenir des enfants riant aux éclats.

Articles du thème Solidarité
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte