Pourquoi tant d'allergies et de problèmes de santé ?

Publié le 4 juin 2008 - Mis à jour le 19 mars 2019
"Notre corps n'a pas encore muté aussi vite et n'est pas encore habitué à digérer et assimiler cette nouvelle alimentation"
"Notre corps n'a pas encore muté aussi vite et n'est pas encore habitué à digérer et assimiler cette nouvelle alimentation"
© Kelly Sikkema / Unsplash

Le nombre d'allergies augmente. Notre alimentation en serait la cause. Explications

 

De nombreux experts donnent régulièrement leurs avis ; voici une autre hypothèse qui d'ailleurs résume beaucoup de réponses.

L'évolution de l'alimentation

Notre alimentation a plus évoluée en 50 ans, disons après la dernière guerre mondiale, que pendant les siècles qui l'ont précédée.
Notre corps n'a pas encore muté aussi vite et n'est pas encore habitué à digérer et assimiler cette nouvelle alimentation.

Les premiers hommes étaient chasseurs cueilleurs. Puis lorsque les hommes se sont mis à manger des céréales et oléagineux suite a l'apparition de l'agriculture, leurs corps ont muté afin d’apprendre et s’habituer à digérer cette nouvelle nourriture. Et cela s’est fait sur plusieurs milliers d’années.

Nous comprenons donc que l’on ne peut s’habituer en 50 ans à un nouveau mode alimentaire et c’est sans doute la cause de nos problèmes d’allergies alimentaires.

Cet article est tiré du site de l’association Intelligence Verte qui a pour vocation la sauvegarde des espèces végétales et animales et la réhabilitation de variété agricoles anciennes. Retrouvez le programme des stages de Jardinage biologique à la Ferme de Sainte Marthe.

Association Intelligence Verte

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Développement durable
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte