Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Végé

Appel à témoins : vous-êtes végétarien, végétalien ou Vegan, pourquoi, comment ?

Audrey Etner
Audrey Etner
le 07 février 2013
Choisir de ne pas consommer de viande, de poisson ou d'autres produits issus du règne animal est une tendance qui fait de plus en plus d'adeptes en France. Néo-végétarien, flexitarien, végétalien ou Vegan militant, envoyez-nous vos témoignages.

Partenaire

Selon les sources révélées par Aymeric Caron dans son livre No Steak, on compterait entre 1 et 2 millions de végétariens en France (1,5% à 3% de la population), un chiffre en deça de la moyenne européenne estimée à 5%. 

Pourtant, le végétarisme est souvent moqué, mal compris par les omnivores que constituent la grande majorité de la population française. 

Vous êtes végétarien, végétalien, Vegan, depuis peu ou depuis toujours ? Vous avez fait ce choix pour la planète ? Par goût (ou dégoût) ? Parce que vous ne concevez pas de manger des animaux ? Pour une toute autre raison ?

Votre choix de vie n'est pas compris par votre conjoint, votre famille, vos amis, vos collègues ? Vous avez constamment besoin de vous justifier et faites face l'incompréhension ?

Envoyez-nous votre témoignage, assorti d'une photo si vous le souhaitez, à l'adresse redaction@femininbio.com. La rédaction sélectionnera certains d'entre vous pour une publication sur le site. 

Edit du 11 février 2013 : Merci à toutes et tous pour votre participation !! Nous avons reçu beaucoup de témoignages et nous en avons suffisamment pour en publier une bonne sélection. 

 

>> J'achète la version PDF du Hors-Série Végétarien

 

>> J'achète le Hors-Série végétarien sur iPad

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire