Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Transparence, équité et qualité : les engagements de l'enseigne Biocoop

Biocoop
Biocoop
Par Biocoop
le 01 novembre 2021

Nous devenons de plus en plus exigeants sur ce que l’on met dans notre assiette. Pourtant, cela prend du temps de se renseigner, comparer les produits, tester de nouvelles recettes qui plaisent aussi bien aux grands qu’aux petits. Quelles enseignes permettent aujourd’hui d’allier gain de temps et alimentation bio de qualité ? On vous dit tout ici !


Partenaire

Ces dernières années ont vu fleurir un certain nombre de magasins bio habiter nos rues, tous engagés à fournir la plus grande qualité aux consommateurs. Mais comment choisir son enseigne en tant qu'acheteur ?

Opter pour une enseigne militante qui a un réel projet sociétal et environnemental

A la fin des années 70, des consommateurs et des producteurs, animés par une même volonté de soutenir une agriculture biologique pour développer une consommation bio de qualité, se réunissent en coopératives de consommateurs : les coops. Elles organisent leur première rencontre nationale en 1986, c’est à cette occasion que Biocoop, qui deviendra le premier distributeur bio en France, est créé.

Choisir ce qu'on met dans son assiette, c'est agir

Le temps nous manque bien souvent lorsqu’il s’agit de comparer les produits, d’étudier leur origine, ou encore leur qualité. Faire ses courses chez Biocoop, c’est choisir parmi une offre 100% exigeante, mais juste. Forte de ses valeurs de transparence (entre tous les acteurs et à tous les niveaux de la chaine de production), la solidarité (avec les producteurs, les transformateurs et les distributeurs), l’équité et le respect (dans la relation commerciale), Biocoop compte aujourd’hui plus de 700 magasins en France.

BIO.COOP : faire ses courses bio en ligne c'est possible

Pour répondre aux attentes des consommateurs et dans un souci d’adaptation au monde actuel, l’enseigne a développé son service de click and collect. La promesse de faire ses courses de produits bio, sans ogm, origine France, locaux sans perdre de temps en allant directement en ligne est aujourd’hui tenue. Au total, plus de 4000 références sont disponibles en ligne, classées par catégorie (vrac, prix engagés, promotions…) et régime spécifique (sans gluten, végétarien, sans sel…).

La nouveauté qui nous fait craquer

La partie recettes, qui permet de trouver de l’inspiration en cuisine, mais aussi d’apprendre à faire soi-même ses cosmétiques ou produits ménagers.

On vous conseille d’aller faire un tour sur la plateforme www.bio.coop et de voir si un magasin Biocoop près de chez vous propose de faire ses courses en ligne. Il est temps d’allier vie active et vie saine!

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire