Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Healthy food

Glaces à la lavande, cheesecake à la mangue, panna cotta : 7 desserts fruités et légers pour cet été

Rédaction
Par Rédaction
le 06 juillet 2021

Parce que dessert peut aussi rimer avec alimentation équilibrée, découvrez nos recettes favorites de gourmandises healthy pour se rafraîchir cet été ! N'hésitez pas à les reproduire sur les réseaux en taguant @femininbio ;)


Partenaire

Myrtilles, fraises, mangue, lait de coco, citron... La palette des saveurs de cette sélection est suffisamment généreuse pour tous les goûts ! Trouvez-y une idée innovante, un plaisir rafraichissant pour les jours de chaleur.

1. Bâtonnets glacés lavande et myrtilles

Un mélange de fleurs et de fruits pour se refroidir durant les chaleurs estivales ! Cette idée originale enrichit les recettes de glace ordinaires. Outre la couleur et le gout, cette glace est propose deux superaliments : les myrtilles riches en antioxydants et la lavande aux vertus apaisantes.

>> La recette : Bâtonnets glacés lavande et myrtilles

2. Cheesecake à la mangue

Un recette sans cuisson et un résultat rafraichissant.

La mangue fait partie des aliments anti-fatigue : riche en vitamines, elle donne de l'énergie, mais aussi elle protège le cœur et aide la digestion... Idéale pour faire se plaisir et faire quelque chose de bien pour son corps.

>> La recette : Cheesecake à la mangue

3. Panna cotta au lait de coco

Lait de coco, vanille, fruits rouges... Voici une recette légère et fraiche, idéale pour les jours d'été. Cette panna-cotta végane est une invitation à la détente et au plaisir gustatif !

>> La recette : Panna cotta au lait de coco

4. Pudding chia & crème de coco

Préparée en 10 minutes, cette recette offre un réel plaisir durant les canicules. Autre point positif : Le chia regorge d’oméga-3 et de fibres insolubles. Il est recommandé pour les intestins délicats car il accélère le transit.

>> La recette : Pudding chia & crème de coco

5. Ile flottante aux framboises

Rapide, efficace et rafraichissante ! L'ile flottante aux framboises est aussi un excellent moyen d'utiliser les jaunes d'œufs qui sont souvent jetés à la poubelle.

>> La recette : Ile flottante aux framboises

6. Tarte sablée citron, fraise et basilic

Une délicieuse pâtisserie tout en fraîcheur et en couleurs, au citron, fraises, meringue et basilic. Cette tarte éclate de couleurs et de saveurs d'été, idéale pour se rafraîchir et se faire plaisir !

>> La recette : Tarte sablée citron, fraise et basilic

7. Riz au lait saveur lilas

Ce dessert régressif est revisité ici en version florale. Il se prête quasiment à toutes les substitutions de fleurs, fraîches ou séchées, donc à vous la créativité !

>> La recette : Riz au lait saveur lilas

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire