Mode durable

Avec Kabanes, vous pourrez aimer la mode et respecter l'environnement !

Publié le 27 août 2018 - Mis à jour le 28 août 2018
Venez assister à un cocktail d'essayage le 1er septembre 2018 avec Kabanes !
Venez assister à un cocktail d'essayage le 1er septembre 2018 avec Kabanes !
© Christian Bolt/unsplash.com

Après avoir regardé un documentaire sur les conditions affreuses des travailleurs de textile en Inde, Bianca Lopes a souhaité agir pour protéger l’environnement. Passionnée de mode, mais surtout soucieuse de l’impacter positivement, elle s’est associée à Laëtitia, fondatrice de Lamazuna pour créer Kabanes.

Stop au massacre de l’environnement et bienvenue à la mode positive ! Arbres abattus, animaux tués pour leur cuir ou leur fourrure, émissions de 10% de carbone, l’industrie du vêtement n’a, en général, pas pour réputation d’être éthique. Le secteur de la mode est le deuxième gros pollueur après l’industrie pétrolière. Mais cela peut changer avec des marques comme Kabanes, soucieuse de l’environnement

Une marque respectueuse des Hommes et de l’environnement

Kabanes vous permet de faire partie d'un mouvement constructif. "Petit frère" de Lamazuna, cette future boutique en ligne est dédiée à la « mode à impact positif ». Son objectif est de promouvoir et vous faire découvrir une mode respectueuse des hommes et de l’environnement. A ce jour, 14 marques ont accepté de s’unir autour de ce beau projet.

En tant que représentant d’une mode durable, les textiles utilisés chez Kabanes sont en fibre naturelle ou recyclées, le matériel est bio. L’entreprise utilise également du coton local  appelé « khadi »en Inde.

Bien entendu, cette entreprise de mode durable se fournit auprès de marques dont les ouvriers ne sont pas sous payés.

L’union de marques indépendantes et responsables pour les femmes

Plusieurs marques indépendantes ont accepté de collaborer à ce projet.
En effet, le but de cette nouvelle entreprise est de donner à leurs clients un large choix de marques responsables, contrairement à la mode traditionnelle.

Par ailleurs, loin d’être démodée, le style de Kabanes conviendra à toutes les femmes. T-shirt, robes classiques ou de soirée, jupes, pantalons, les clients trouveront des articles principalement féminins et tendances. A partir de 15 €.

Comme le souligne Bianca, "s'habiller c'est se réinventer chaque matin et s'amuser avec la création de looks différents ! C'est ce que peuvent faire nos femmes grâce aux vêtements retrouvés sur notre site, tout en impactant positivement la mode" .

Et si vous faisiez partie de cet évènement ?

Alors, comment allier mode et respect de l’homme et de l’environnement ? En allant chez Kabanes ! Cette future boutique en ligne est dédiée à la mode et à son impact positif.  Kabanes vous donne rendez-vous à Paris, le 1er septembre 2018 à partir de 18h à 2oh, pour un cocktail d’essayage !

> Infos pratiques: 
Lien vers la page Facebook de l'évènement Kabanes

   
Adresse de l'évènement Kabanes:  Blv Brasserie moderne  106 boulevard de Belleville 75020 Paris  (espace le salon bleu)  Métro Belleville (ligne 2) 
     

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte