Beauté

Les nouveaux soins qui révolutionnent le marché de la beauté en 2020

Publié le 14 février 2020
Rédactrice chez FemininBio. Curieuse de tout, experte de rien, j'adore découvrir de nouvelles alternatives à partager avec nos lectrices.
La tendance est d’allier santé, engagement et beauté.
La tendance est d’allier santé, engagement et beauté.
© Silviarita

Au rayon beauté, on ne s’endort jamais ! Entre innovations révolutionnaires et marketing alléchant, il faut savoir discerner le bon grain de l’ivraie, et surtout le bio du faux naturel ! Après les cica-crèmes, le chanvre ou les antipollutions, que nous réservent les progrès cosméto 2020 ?

Si en 2019 nous avons pu observer qu'une tendance pour les cosmétiques "cica" (qui soignent la peau) se dégageait, cette année, la tendance sera d’allier santé, engagement et beauté. Parce que chaque geste compte pour prendre soin de cet organe si précieux qu’est la peau, il serait bon d’adapter sa routine skincare selon la science et ses découvertes. Découvrez 4 tendances à tester en 2020.

Les superfoods

Les superaliments en cosmétique

Vos placards de cuisine en regorgent ? Ils seront bientôt dans vos tiroirs de salle de bains ! Les superaliments de vos smoothies s’installent bel et bien dans vos cosmétiques, pour le bénéfice de votre peau, grâce à leurs vitamines, minéraux et antioxydants. Au programme : l’açaï, l’alliée idéale pour préparer la peau au soleil et la protéger de la pollution, les baies de goji, qui ravivent l’éclat de la peau grâce à leur pouvoir antioxydant, ou encore l’algue wakame, qui favorise la régénération cutanée et prévient la sécheresse.

Nos hits : la gamme au potimarron Pumpskin, l’huile solaire à l’urucum Guayapi, la crème du temps Absolution.

Les probiotiques

Les microbes qui rendent belle

Sur le visage, comme partout dans notre corps, ça grouille de microbes, et c’est normal ! Cette barrière protectrice, c’est le microbiote cutanée, un super bouclier qui protège des agressions du quotidien, comme dans votre intestin. Pour prendre soin de ces gentils microbes, la cosmétique du futur se pare de probiotiques pour rééquilibrer la flore cutanée, perturbée par les nettoyages excessifs et les crèmes non adaptées.

Nos hits : le baume nettoyant Aurélia, le soin hydratant “Perfect selfie” Pulpe de vie, le shampooing hydratant Biosme.

>> A lire sur FemininBio Quels soins bio du visage pour ma peau en hiver ?
 

Le sommeil en tube

Les douces crèmes pour le dodo 

Pour dormir, vous avez tout essayé : huiles essentielles, méditation, compléments alimentaires… Rien n’y fait, impossible de tomber dans les bras de Morphée. Et si votre crème de nuit vous aidait à y remédier ? Souvent composées d’huiles essentielles apaisantes telles que la lavande, et de parfums réconfortants, ces nouveautés vous enveloppent d’un doux cocon et favorisent un sommeil réparateur. En appliquant ces baumes soporifiques sur la peau, vos paupières vont être lourdes, très lourdes.

Nos hits :Aqua hypnotica” Sanoflore, le baume sommeil Herbes et Traditions, l’huile essentielle de valériane.

Le skip-care

La cosmétique minimaliste

Après la folie du layering et ses multiples étapes de soin, cette année s’annonce encore plus light que la précédente. On mise sur le skip-care, une routine de soin allégée avec des compositions free-off et naturelles au possible, des packagings éco-responsables (moins de plastique, plus de matériaux recyclés), voire zéro déchet. C’est dans cette veine que la cosmétique rechargeable fait d’ailleurs une arrivée remarquée. Ne jetez plus vos contenants, on vous les remplit de nouveau une fois achevés.

Nos hits : le déodorant Respire, les palettes de fards à paupières Zao Make-Up, les crèmes visage CoZie.

>> A lire sur FemininBio Une sélection de soins pour les mains bio et véganes
 

Abonnez-vous à FemininBio en version papier / pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du dossier Best-of cosmétiques bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte