Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Soins de la peau

6 soins bio du visage pour sauver votre peau en hiver

Dr Paul Dupont
Dr Paul Dupont
Mis à jour le 25 février 2021
C'est l'hiver, votre peau est malmenée et elle tiraille ? Suivez ces quelques conseils du Dr. Paul Dupont pour retrouver votre peau de bébé grâce à des soins naturels.

Partenaire

Quel que soit notre type de peau, en hiver elle est confrontée à des difficultés spécifiques qui impliquent de la « chouchouter » et de la réparer un peu plus.

Votre peau est deshydratée

On connaît bien sûr la déshydratation accrue, liée autant au froid extérieur qu’au chauffage desséchant des habitations. L’inconfort, la rugosité, voire les rides qu’elle entraîne nécessitent le recours à des cosmétiques nourrissants et bien hydratants, qui vont recharger la peau en eau tout en la protégeant : des crèmes ultra-riches et des huiles végétales pures plutôt que des soins trop aqueux.

Conseils dermato :
- le Lait Démaquillant Douceur Intense, très doux et hydratant
- l’Huile d’hiver « Cocoon-Bonne Humeur » pour son action répératrice.

Votre visage est rouge et congestionné

Autre phénomène inhérent à l’hiver : les désagréments circulatoires liés au contraste thermique. Notre peau passe successivement et sans transition du froid extérieur aux habitations surchauffées : les vaisseaux sanguins sont en constriction puis en dilatation, ce qui, maintes fois répété, peut entraîner inconfort, inflammation et congestion. On y remédie grâce à des cosmétiques apaisants ou veinotoniques, selon la gravité des troubles.

Conseil dermato : la Crème Rosa Derm aux 3 Roses apaisante et décongestionnante, cible les rougeurs du visage.

Vous avez accumulé les toxines

Un problème lié à l’hiver auquel on pense peu : l’accumulation de toxines, avec l’inflammation et l’oxydation qu’elle entraîne. Avec une double origine :
-D’une part la déshydratation diminue la transpiration, dont l’une des missions est de drainer les toxines. La peau ne remplit plus correctement son rôle d’émonctoire, alors même qu’en hiver on mange plus lourd et qu’il y aurait plus à éliminer!
-D’autre part la pollution de l’air est plus importante en hiver puisqu’il y a moins de verdure. Celle-ci agresse la peau, entraînant de l’irritation.
Dans ce double contexte d’exposition aux toxines à la fois internes et externes, les soins détox sont à privilégier, ainsi que les huiles riches en composants anti-inflammatoires.

Conseils dermato :
- l’Eau micellaire Respiration-Détox Eclat Intense pour son action detox et décongestionnant
- le Sérum Radieux Eclat Intense à appliquer avant la crème ou alors le soir pour régénérer

Vous manquez de lumière

Enfin, on l’oublie, mais le manque de soleil et de lumière lié aux journées courtes et à l’ensoleillement faible a un impact sur l’équilibre de la peau. Non seulement elle est plus pâle, mais elle perd son éclat, devient atone. Les soins booster d’énergie et d’éclat, ainsi que les vitamines, vont pallier ce problème.

Pour conclure, notons que l’on peut également agir sur le plan alimentaire. Fruits et légumes frais apportent les vitamines qui aident à se protéger : vitamines A et E antioxydantes, vitamine C détoxifiante. Les Oméga-3 ont aussi leur utilité contre l’inflammation.

Conseil dermato :
- la Crème Riche Vitaminée Eclat Intense Régénération-Détox qui est un soin complet pour la peau
- Oemine AD, Oemine E et Bio-Onagre pour nourir votre peau l'intérieur.

Retrouvez tous les produits BelleOemine Bio sur www.belleoemine.com

Cet article est un publi-rédactionnel

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire