Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Compléments alimentaires

L’huile de krill superba boost : une huile pour le sport et l’activité physique

L'huile de krill améliore les performances et la récupération après l'effort.
Dr Paul Dupont
Dr Paul Dupont
le 19 mai 2020
Que l'on soit sportive pour le loisir ou professionnelle, l'hygiène de vie est primordiale pour maintenir une activité régulière et améliorer ses performances. L'alimentation est un des piliers, mais elle n'est pas la seule source de nutrition. Les compléments alimentaires, comme l'huile de krill, sont également très utiles pour booster vos capacités.

Partenaire

Cet article est un publi-redactionnel

Une nouvelle huile de krill est particulièrement recommandée pour l’activité physique et sportive. Elle est extraite selon un procédé breveté, et a été testée à l’occasion du Norseman : le mythique triathlon nordique.

Ce triathlon est organisé annuellement en Norvège ; il est l’un des plus durs au monde. La course débute par 3,8 kilomètres de natation dans un fjord ; puis elle continue par une course cycliste de 180 kilomètres. Enfin, le triathlon se termine par un marathon de 42,2 kilomètres au cours duquel les participants gravissent le mont Gaustadtoppen, jusqu’au sommet à 1883m d’altitude.

Pour évaluer l’utilité de cette huile de krill 100 athlètes triathloniens norvégiens ont été choisis au hasard : parmi eux, à la fois les champions du niveau supérieur « élite » et quelques coureurs amateurs.

Le but de l’étude était de vérifier l’utilité de la choline et des oméga-3 phospholipides contenus dans huile de krill superba boost. Parmi les critères retenus il y avait la performance sportive et la récupération après l’effort.

L'utilité de l'huile de krill mise en évidence grâce à l’étude réalisée lors du triathlon Norseman

Les résultats de l’étude réalisée par l’université d’Oslo a ainsi permis de mettre en évidence l’utilité de cette huile de krill particulière.

Elle a amélioré en effet la performance, notamment lors de la course cycliste. Les athlètes de haut niveau ont eu également une meilleure récupération après l’effort avec la capacité de reprendre plus rapidement l’entraînement.

Chose intéressante, leur immunité était préservée - contrairement à ce qui se passe généralement lors d’un effort sportif intense, qui est suivi d’une baisse temporaire d’immunité.

Pour celles et ceux que cela intéresse, les détails de cette étude sont dans la revue Phybiophère Santén°29 consacrée à l’huile superba boost.

On peut conseiller à toutes les personnes désireuses de faire du sport pour entretenir leur santé : 2 gélules  de Oemine krill 1000 SuperbaBoost, le jour-même et le lendemain de l’activité physique et sportive.
 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire