Beauté

Contour des yeux: comment choisir un soin anti-cernes efficace ?

Publié le 27 janvier 2017
Anne-Marie Gabelica est ingénieure agronome diplômée en biochimie avec 6 ans d’expérience dans le secteur cosmétique. Elle a créé oOlution : la 1ère gamme de soins visage sur-mesure (à base de plus de 65 actifs 100 % bio), certifiée vegan, sans huile de palme et éco-conçue.
Bien choisir son anti-cernes, un geste beauté pour resplendir
Bien choisir son anti-cernes, un geste beauté pour resplendir
© Eli Defaria/Unsplash.com

Les cernes et les poches sous les yeux, non merci. Mais comment mettre toutes les chances de son côté avec la cosmétique ? Conseils de pro pour bien choisir son anti-cernes.

Il y a des matins difficiles où l’on se réveille les yeux gonflés et cernés. Le manque de sommeil est en effet la première cause d’apparition des cernes. Une nourriture trop salée et une fragilité des vaisseaux sanguins explique aussi l’apparition de cernes et de poches. Certaines personnes ont même des cernes de couleur plutôt marron que bleutée, en raison d’un facteur génétique.

A part le sommeil et une alimentation équilibrée, un bon produit cosmétique bio peut aussi vous aider à lutter contre les cernes et les poches. Mais comment choisir un soin contour des yeux efficace et naturel ? Il faut qu’il soit composé de plantes connues pour leur action décongestionnante. Voici 3 plantes particulièrement intéressantes que doit contenir votre contour des yeux pour venir à bout de vos cernes, poches et ridules du contour des yeux !

1) Le Bleuet : reconnu pour ses propriétés anti-cernes
Le Bleuet des champs est une plante médicinale reconnue pour soigner les afflictions oculaires. En raison de son formidable pouvoir décongestionnant, il est intéressant de l’utiliser dans un soin contre les cernes. On peut également l’intégrer facilement à sa routine beauté en utilisant une Eau florale de Bleuet bio en complément d’un démaquillage délicat des yeux à l’huile végétale.

2) L’Euphraise : apaise les yeux gonflés
Moins connue que le Bleuet, l’Euphraise est une plante médicinale également réputée pour soigner les yeux. Souvent utilisée en collyre, elle agit sur les yeux fatigués et gonflés grâce à ses propriétés calmante, anti-inflammatoire et astringente.

3) Le Mélilot : active la microcirculation sanguine
Un contour des yeux efficace doit permettre de décongestionner la zone autour de l’oeil. Le mélilot est une plante qui de par son action tonifiante, va réactiver la circulation au niveau des capillaires sanguins de l’oeil qui lui donne cet aspect de bleu ou d’hématome.

Le contour de l’oeil est une zone particulièrement sensible et fragile, la peau y est en effet très fine. Pour choisir un soin anti-cernes de qualité, évitez le plus possible les huiles dérivées du pétrole (Paraffinum liquidum ou petrolatum). Contrairement aux huiles végétales naturelles, les huiles minérales n’ont absolument aucun bienfait pour la peau. Choisissez toujours votre contour des yeux avec des ingrédients 100% d’origine naturelle et bio pour éviter les substances toxiques tels que les perturbateurs endocriniens et les conservateurs synthétiques.

Dernier point, il est très important d’appliquer correctement son contour des yeux sinon on risque d’empirer le problème. L’astuce : éviter les cernes et les paupières pour un résultat décongestionnant optimal !

L'experte : Anne-Marie Gabelica  est ingénieure agronome diplômée en biochimie. Elle a créé oOlution, la 1ère de gamme de soins visage sur-mesure, à base de plus de 65 actifs 100 % bio, certifiée vegan, sans dérivés d'huile de palme et éco-conçue.

Articles du thème Soin du visage
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte