Voyage

Quels cosmétiques bio emporter pour un long week-end ?

Publié le 1 avril 2019 - Mis à jour le 3 avril 2019
Les cosmétiques essentiels pour partir en week-end
Les cosmétiques essentiels pour partir en week-end
© Photo by Tucker Good on Unsplash

Avec le printemps, les beaux jours et les longs week-ends reviennent pour notre plus grand bonheur. Avez-vous prévu une petite escapade de quelques jours ? Voici quelques conseils pour préparer une trousse de toilette toute bio.

Les longs week-ends de printemps arrivent et il vous reste la préparation des valises et de la trousse de toilette. Comment partir léger sans oublier les essentiels pour toute la famille ? Voici quelques conseils pratiques pour vous simplifier la vie.

1/ Des soins naturels pour vos cheveux

Au printemps, c’est le moment de prendre soin de ses cheveux. En effet, le fait de passer plus de temps en extérieur, les cheveux sont d’avantage exposés aux différents éléments. Vent, soleil, eau de mer fragilisent vos cheveux. Certains ingrédients naturels apportent des vitamines particulièrement intéressantes pour les phanères (peau, ongle et cheveux). On peut citer la chlorelle, une microalgue que l’on retrouve dans les lacs et marres d’eau douce un peu partout dans le monde.  Également l’huile de coco riche en vitamine E et en acides gras, au parfum chaud et exotique.  Vous retrouverez notamment ces 2 ingrédients dans la Crème démêlante à l’huile de coco bio Coslys. Cet après-shampooing bio gaine la fibre capillaire et protège les cheveux des agressions extérieures.

2/ L’essentiel est sous la douche

Parmi les produits à utiliser sous la douche, les 2 en 1 pour le corps et les cheveux qui conviennent à toute la famille sont particulièrement pratiques. Par exemple, le Shampoing-douche Coslys existe en plusieurs parfums : Vitaminé avec l’huile essentielle de pamplemousse bio, Douceur avec celui aux bases lavantes issues du blé et de l’avoine, Gourmand avec celui aux extraits de framboise et de fraise bio. Les produits d’hygiène Coslys commencent d’ailleurs à être de plus en plus présents en vrac dans les magasins bio équipés de distributeurs. L’occasion de recharger son flacon directement sur son lieu de vacances tout en réduisant ses déchets.

3/ Une attention particulière pour bébé

Soleil et bébé ne riment pas bien ensemble. Il est important de bien les protéger du soleil avec le classique combo : chapeau et crème solaire. Ainsi pour la peau fragile de bébé, il faudra nourrit et hydrater régulièrement après les promenades estivales. Le Soin hydratant protecteur pour bébé composé d’huile de noyau d’abricot et d’eaux florales bio est parfaitement adapté. N’oubliez pas qu’il faut éviter d’appliquer tout cosmétique bio contenant des huiles essentielles ou de l’alcool, au risque de voir apparaitre des taches sur votre peau. Et cela est valable pour petits et grands !

Créé en 2003 à Somloire, en Anjou, Coslys est une marque complète de cosmétiques bio pour toute la famille. Conforme à la charte Cosmebio et adhérent Cruelty free, Coslys s’engage depuis plus de 16 ans à proposer des produits respectueux de l’homme et de son environnement à un prix accessible pour tous.

Articles du thème Hygiène naturelle
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par BRIGADE SIGNAL ARNAQUE le 10 avril 2019 à 17h14
SIGNALEZ TOUTES ARNAQUES

Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants . Ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez contacter LA BRIGADE SIGNAL ARNAQUE Composée de policiers et de gendarmes. Cette unité est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.
CONSEILS PRATIQUES :
– Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement de votre impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.
– Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu.
– signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d’internet en général.
Adresses mails : brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com / brigade.signal.arnaque.interpol@outlook.fr

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte