Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Belle peau

Comment identifier et connaître son type de peau ?

Une belle peau

le 17 janvier 2007
Sylvie explique étape par étape comment reconnaître sa peau et procéder à un auto-diagnostic.
Partenaire

Identifier un état de peau

Peau grasse, sèche, mixte, déshydratée, sensible … que choisir ? Avant de se dire, ‘j’ai des points noirs donc, j’ai une peau grasse’…nous passons sur différentes étapes pour identifier un état de peau.
 

Etape 1 - Regardez avec précisions votre peau dans la glace :
Sa couleur (terne, claire, rougeurs), ses imperfections (granulosités, boutons, points noirs, capillaires, des petites peaux appelées aussi squames, rides ou ridules).


Etape 2 - Touchez votre peau :
Est-elle épaisse, fine ? Est-elle sensible lorsque vous la touchez (rougeurs) ?

Par cette réflexion, vous aurez un regard et déjà une analyse certainement différente à son sujet. Prenez le temps de la découvrir avec objectivité ! Avant tout, touchez-la, regardez-la et acceptez-la. A la prochaine étape, nous définirons chaque type de peau avec précision.

           

 Une peau terne

Une peau terne n’est pas un type de peau. En effet, toutes les peaux qu’elles soient  grasses, sèches, mixtes ou déshydratées peuvent être concernées.

La peau terne apparaît après une alimentation riche répétée, une maladie, la fatigue, la cigarette, l’alcool…en fait, des causes externes.

Une peau terne est généralement occasionnelle et est ponctuée par les étapes souvent difficiles de votre vie. Visuellement, vous constatez une peau «grise», des traits plus marqués et tirés : votre peau est «triste».

Sylvie Chastaingt
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire