Partenaire
Inspirer, Faire du bien

To do green

La "To do green" du 3 au 9 Mars 2014

julie coignet To Do Green de Julie From Paris
Julie Coignet
Julie Coignet
le 03 mars 2014
Cette semaine, on découvre la nouvelle websérie Les Passeurs de Savoirs pour faire le plein d'expériences positives. On craque pour les nouvelles Veja kids et les bracelets Pura Vida. Et on soutient les victimes du typhon aux Philippines en participant au Run and Bike !

Partenaire

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Lundi,  je partage des expériences avec la nouvelle websérie Les Passeurs de Savoirs 

Je découvre les passeurs de savoirs, la websérie qui propose de découvrir et partager des expériences positives à travers le monde. Le 1er épisode sur le compostage collectif à Paris est en ligne, 5 autres sont en cours d’écriture et seront dévoilés progressivement. A suivre pour un shoot régulier de positive attitude !

Mardi, on se laisse tenter par les Veja à colorier pour les enfants 

Je précommande de toute urgence les dernières Veja pour enfant à colorier ! Réalisée en collaboration avec le magazine Doolittle et en série limitée, chaque paire est livrée avec 4 feutres pour laisser libre court à leur créativité (ou la votre). D’ores et déjà en précommande chez Colette, elles seront au Centre Commercial Kids dès le 21 mars. Enjoy !

Mercredi, on se rend à l'Upcycling Day 

Rendez vous à Cergy-Pontoise pour la première édition de l’Upcycling Day, une journée exceptionnelle autour de l’économie circulaire. Plus chic que le recyclage, l’upcycling valorise les déchets pour les transformer en objet de valeur supérieure. Au programme : des conférences, des ateliers créatifs et des jolies rencontres avec des artistes.

Plus d'infos pratiques

Jeudi, on craque pour les bracelets Pura Vida 

Je fonds pour les bracelets Pura Vida. Issus de la rencontre « coup de cœur » entre 2 jeunes américains et 2 vendeurs de bracelets artisanaux, Pura Vida est maintenant une entreprise sociale de fabrication de bracelets uniques fabriqués-main au Costa Rica. Ce projet de développement local est un gros succès et l’entreprise reverse 1% de son CA à la SurfRider Foundation. On aiiiiime !

Vendredi, on teste le restaurant La Trottinette 

Je réserve une table à La Trottinette dans le 11ème arrondissement de Paris. Ce petit restaurant Sicilien haut en couleur propose un menu quasi unique à forte tendance végétarienne, 100% fait-maison et composé intégralement de produits frais et de qualité. J’ai testé et je recommande vivement l’expérience !

Samedi, on court au Evolution Day 

C’est le festival du Féminin pour celles et ceux qui ont anticipé et réservé leurs places car c’est complet maintenant…  Mais samedi c’est aussi The Evolution Day à La Mutinerie dans le 19ème. De 15h à 20h, tous les habitants de la Planète et responsables du futur sont invités à découvrir des marques et concepts pour shopper sans nuire aux ours polaires, participer à divers ateliers manuels, assister à des projections et écouter les pitchs d’acteurs innovants et stimulants.  A vous les jolies rencontres ! 

Pour celles qui ne sont pas encore inscrites, rendez-vous ici ! 

Dimanche, on soutient les victimes du typhon des Philippines en participant au Run and Bike

Je participe au Run and Bike solidaire du parc de Sceaux organisé par SVPlanète. En soutien aux victimes du typhon aux Philippines, via l’association Action Contre la Faim, l’événement invite les sportifs du dimanche à passer un moment convivial et solidaire. Trouvez un(e) partenaire, délestez vous d’une participation de 20€ minimum par équipe, courez et/ou pédalez à tour de rôle pendant 7km et partagez ensuite tous ensemble un déjeuner /pique-nique avec ce que chacun aura apporté (bio et fait-maison de préférence). Bonne humeur de rigueur !

>> Je m'inscris à la TO DO GREEN pour la recevoir chaque lundi par mail

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire