Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Découvrez le henné

Mis à jour le 25 février 2021
Employé par les femmes orientales depuis la plus Haute Antiquité, le henné fortifie, répare, protège et teinte le cheveu. Il redonne à la chevelure éclat et vitalité.

Partenaire

Utilisé comme soin et coloration capillaire, le henné se présente sous la forme de poudre. Son pouvoir agit comme une gaine pour le cheveu  et élimine ses écailles. Très bon remède pour les cheveux fins et « raplaplats », le henné leur apporte du tonus et du volume. Pour les cheveux à tendance grasse, il fonctionne comme un régulateur de sébum. Il existe deux sortes de henné : l’un est neutre, il peut être utilisé pour redonner brillance et vigueur au cheveux fatigués ; l’autre est coloré, il s’emploiera pour teinter et relancer l’éclat de la chevelure.

Son utilisation est très simple et elle permet d’appliquer le henné seule, dans sa salle de bain. Pour cela, mélanger la poudre de henné dans de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Pour une meilleure prise de la couleur, vous pouvez y ajouter un peu d’huile d’olive et de jus de citron. A l’aide de gants, appliquez la pâte mèche par mèche sur l’ensemble de la chevelure. Enroulez ensuite vos cheveux dans une charlotte ou dans une serviette humide et laissez reposer 20 minutes à 2 heures, selon le résultat, plus ou moins intense, que vous désirez. Puis, rincez abondamment vos cheveux afin d’enlever tout le henné et terminez par un shampooing doux.

Attention tout de même !

Il est préférable de savoir que le henné comporte certes de nombreuses qualités revitalisantes mais qu’il ne couvre pas le cheveux uniformément. Il dépose un film protecteur qui apporte au cheveu des reflets nuancés et chauds.

Pour les cheveux clairs, optez pour le henné neutre. Il teintera en douceur le cheveu. Pour les brunes, le henné donnera une belle couleur auburn ou cuivrée. Les cheveux châtains obtiendront une jolie nuance de rouge tirant sur l’acajou.

Stéphanie Jarroux
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire