Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Aromathérapie

Ylang Ylang, pamplemousse, menthe poivrée : 5 huiles essentielles qui font pousser les cheveux

Comment faire pousser ses cheveux naturellement

Pamplemousse, gingembre, Ylang Ylang : découvrez 5 huiles essentielles qui font pousser les cheveux

Pavel Danilyuk/pexels
Rédaction
Par Rédaction
Publié le 06 décembre 2021

Tels des trésors de la nature, les huiles essentielles et leurs multiples propriétés sont des indispensables beauté. En voici cinq qui vont vous aider à faire pousser vos cheveux, naturellement.


Partenaire

A savoir : ces huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

1. Huile essentielle de Bay Saint Thomas

C'est un incontournable des soins capillaires ! Avec son action stimulante exercée sur la circulation du sang, l'huile essentielle de Bay Saint Thomas favorise la pousse des cheveux et redonne un coup de boost aux racines.

2. Huile essentielle de menthe poivrée

Polyvalente, on utilise cette huile essentielle autant en beauté pour ses propriétés asséchantes ainsi qu'en santé (contre les nausées par exemple). Mais saviez-vous que cette huile est aussi réputée pour les soins capillaires ? Associée à de l'huile végétale pour un soin ou dans un shampoing, elle stimule la circulation sanguine par un effet de vasodilatation et aide vos cheveux à pousser.

3. Huile essentielle de gingembre

Stimulante capillaire, l'huile essentielle de gingembre possède des propriétés tonifiantes et stimulantes contre la chute des cheveux. Mélangée à une huile végétale comme de l'huile de ricin en soin, elle vous aidera à faire pousser vos cheveux plus rapidement.

4. Huile essentielle d'Ylang Ylang

Avec ses vertus tonifiantes du cuir chevelu, l'huile essentielle d'Ylang Ylang permet de lutter contre la chute des cheveux et permet la pousse des cheveux en douceur. Elle est aussi connue pour leur apporter de la brillance.

5. Huile essentielle de pamplemousse

Avec son parfum frais et fruité, l'huile essentielle de pamplemousse ralentit la chute des cheveux et fortifie les cheveux. Idéale pour retrouver des longueurs en pleine santé !

Notre sélection :

L'huile essentielle de pamplemousse Distillerie Saint Hilaire

L'huile essentielle de menthe poivrée My Cosmetik

L'huile essentielle d'Ylang Ylang Compagnie des sens

L'huile essentielle de Bay Saint Thomas Oleassence

L'huile essentielle de gingembre Dieti Natura

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire