Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Gym

La gymnastique faciale par Catherine Pez

Mis à jour le 25 février 2021
Catherine Pez, auteur de "La gymnastique faciale" - éditions de l'Homme, nous explique comment conserver un visage jeune et tonique naturellement.   Découvrez également 4 gestes à faire chez soi

Partenaire

Découvrez également 4 gestes à faire chez soi

Qu’est-ce que la gymnastique faciale ?
Un  travail des muscles qui s’adresse à notre visage. Car nous avons plus de cinquante muscles sur le visage. Nous pouvons les faire travailler par des exercices de gymnastiques exactement comme nous ferions travailler les muscles de notre corps.

 

 

Quels sont ses bienfaits ?
En faisant ces exercices de manière assidue et consciente, nous allons pouvoir rendre à notre peau sa tonicité perdue en retendant ainsi les muscles du visage là ou les marques de l’âge, de l’attraction terrestre et du manque d’hormones se font sentir en premier : c’est à dire le plus souvent, l’ovale du visage, le double menton, l’affaissement des pommettes.

Les 2 gestes dont vous ne vous passez pas ?
Une bonne exfoliation bi hebdomadaire et un masque hydratant à la suite… Mes mouvements de gym pour l’ovale et les pommettes.

Quelles astuces santé donneriez-vous aux internautes de FemininBio ?
Boire beaucoup d’eau on n’en boit jamais assez, exfoliation / hydratation, et surtout faire les exercices de gym du visage pour éviter l’apparition des rides et l’affaissement des traits.

 

 

 
Catherine Pez a été assistante dans un cabinet médical avant de mettre au point sa méthode de gymnastique faciale, qu'elle pratique depuis de nombreuses années.
 

La Gymnastique faciale, éditions de l'Homme.

Catherine Pez
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire