Partenaire
Inspirer, Faire du bien

DIY beauté

Soins hydratants, exfoliants maison: les recettes beauté express de Sophie

Sophie Macheteau
Sophie Macheteau
le 24 juillet 2017
Envie de chouchouter ? Choisissez la recette express de Sophie qui correspond à votre envie du moment : hydratation, soin antioxydant, maintien du bronzage...

Partenaire

Soin hydratant :
Dans un bol, mélangez 2 c. à s. de fromage avec 1 c. à c. de miel bio et ½ c. à c. de gelée royale bio. Appliquez en couche épaisse sur le visage et laissez poser 15 à 20 minutes. Ne rincez pas, mais enlevez le surplus avec un linge propre.

Soin hydratant :
Dans un bol, mélangez 100 ml de crème visage neutre bio avec 60 gouttes d’extrait de propolis. Le soir, appliquez une noisette de cette crème sur une peau bien nettoyée.

Soin exfoliant :
Dans un bol, mélangez 2 c. à c. d’huile de jojoba avec 1 c. à c. de pulpe de coco. Appliquez sur le visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau claire.

Soin cicatrisant :
Dans un flacon de 100 ml d’hydrolat de tea-tree ou romarin, ajoutez 30 gouttes d’extrait liquide de propolis. Secouez le flacon pour bien mélanger. Appliquez matin et soir sur la peau en guise de lotion assainissante.

Soin anti-taches :
Dans un bol, mélangez 50 ml de macérât de lys ou d’huile végétale de rose musquée avec 60 gouttes d’HE de carotte et 30 gouttes d’HE de céleri*. Transvasez dans un flacon de 50 ml. Appliquez le soir sur les taches cutanées.
*Huile essentielle photosensibilisante à ne pas appliquer au soleil. Ne pas utiliser chez la femme enceinte.

 

 

 

 

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire