Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Magie verte

Les vertus magiques de l'anis étoilé sur nos maux du quotidien

La badiane ou anis étoilé : une épice symbole d'équilibre des énergies féminines et masculines.
Mareefe / Pexels
Leona Poppy
Par Leona Poppy
le 01 avril 2021

Bien plus qu'une simple épice, l'anis étoilé ou badiane a de nombreuses vertus sur notre mental. Symbole d'équilibre entre énergie féminine et masculine, en consommer ou simplement en avoir permet de se recentrer dans son corps et dans son esprit. Leona Poppy, sorcière "verte", nous décrit les vertus médicinales et magiques de cette épice.


Partenaire

L’anis étoilé ou badiane (à ne surtout pas confondre avec la badiane japonaise, véritable poison !) de son nom savant Illicium Verum provient du badianier. Tout le monde connaît son goût si particulier et frais. Il est utilisé souvent dans les pâtisseries ou les liqueurs.

Son symbolisme

La badiane par ses huit branches forme une parfaite étoile. Le nombre de ses branches correspond à l’étoile de la déesse mésopotamienne Ishtar ou bien à celle de Vénus déesse romaine. Ishtar plus ancienne que Vénus était le symbole même de la maternité et de l’indépendance ; de l’amoureuse et de l’amazone. L’équilibre parfait du pôle féminin et masculin dans tout être vivant. Plus tard, l’étoile sera attribuée à Vénus (déesse de la beauté féminine et de l’Amour) et détachée de Diane (déesse de la chasse et du monde sauvage). Ce changement de sens conserve moins la puissance masculine (action, combativité, entreprise) que la puissance féminine (harmonie, intuition, créativité). L’anis étoilé vient nous rappeler que toutes les énergies sont inter-liées et ne peuvent être séparées. Le chiffre huit, chiffre solaire par excellence, démontre bien que l’anis cache en son centre vital les pouvoirs du féminin et du masculin. L’anis étoilé est à lui seul un plaidoyer d’équité.

Quelles sont ses vertus médicinales ?

La badiane est connue pour ses vertus digestives. En tisane, elle vient calmer les spasmes intestinaux, les ballonnements et les gastrites. Associée au romarin ou au thym, elle peut faire des miracles ! Bien sûr cela ne remplace pas une consultation chez votre médecin mais elle permet tout de même d’apporter douceur confort et équilibre à votre ventre. Encore et toujours, cette plante est associée à la notion d’équilibre !

Quelles sont ses vertus magiques ?

Comme nous l’avons vu plus haut, cette plante détient les principes féminins et masculins. Cette égalité d’énergie permet d’éloigner les cauchemars et de favoriser un sommeil réparateur si vous la placez sous votre oreiller. Réduite en poudre à l’aide d’un mortier et placée sur un charbon ardent, elle éloigne les ondes négatives d’un lieu vous permettant d’obtenir un endroit propice à la réflexion et à la créativité. Elle transmet également un sentiment de paix et d’amour.

>>A lire sur FemininBio La magie du sommeil : et si on réenchantait nos nuits ?

Un rituel d'amour avec l'anis étoilé

Confectionnez des biscuits à l’anis étoilé pour renforcer l’amour de votre couple. Lorsque vous préparez la pâte à biscuit avec la poudre d’anis étoilé, imprégnez votre intention de sentiment d’amour et de bienveillance. Attention, la magie Verte n’est en aucun cas une magie exerçant un contrôle sur l’autre. La personne qui dégustera avec vous doit savoir que l’aliment a été cuisiné avec l’intention d’amour. La magie doit être exécutée avec précaution. Un cœur pur et un sentiment d’harmonie doivent toujours vous animer sinon elle se retournera contre vous : loi du triple retour oblige.

L'experte :

Leona Poppy est une sorcière verte, elle adresse à toute personne qui en ressent le besoin, les messages des esprits de la Nature afin de les mener vers leur propre force vitale et créatrice.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire