Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Méditation

La série Headspace a enfin sorti son troisième tome Libérez votre esprit, disponible sur Netflix

Série Netflix Headspace

Cette série originale offre des explications scientifiques des bienfaits de la méditation, ainsi que des moments de relaxation et de bien-être.

Netflix
Nataša Sredojevic
Par Nataša Sredojevic
le 20 juin 2021

Les avancées des neurosciences ne font que confirmer les nombreux bienfaits de la méditation sur notre santé. C'est sur cette base scientifique que Netflix a réalisé Headspace, revient aujourd'hui avec une nouvelle expérience immersive. La plateforme a mis en ligne le troisième volet de cette série intitulé « Headspace : Libérez votre esprit».


Partenaire

Bienveillance, résistance au stress, meilleure concentration... Les bienfaits de la méditation sont aujourd'hui reconnus même par la science. En effet, les progrès des neuroscientifiques ont permis de démontrer que la méditation modifie en profondeur la structure et le fonctionnement du cerveau.

Qu'est-ce que l'application Headspace ?

Headspace est une application proposant des centaines de programmes, méditations et exercices de relaxation pour prendre soin de soi au quotidien. En seulement 10 minutes par jour, les bienfaits sont ressentis sur la santé : moins de stress, un meilleur sommeil, la concentration améliorée...

>> Plus de détails sur headspace.com

Et la série ?

La série Headspace jette un regard sympathique et animé sur des pratiques de méditation utiles et sur la recherche de leurs effets. Des bonhommes colorés et joyeux nous apprennent comment "déstresser" et résister à la pression au quotidien.

Chaque épisode déconstruit les fausses vérités, propose des astuces sympathiques et s'achève sur un exercice de relaxation guidé. Ces derniers permettent de se relaxer, libérer le mental et mieux dormir.

C'est Andy Puddicombe, ancien moine bouddhiste, co-fondateur de l'appli Headspace, auteur, conférencier et professeur de méditation et de pleine conscience qui guide les méditations. En voix off de la bande-annonce, il demande aux abonnés Netflix : "A quand remonte la dernière fois où vous n'avez rien fait ? Quand je dis rien, c'est strictement rien".

>> Découvrez le trailer de la série

Libérez votre esprit et méditez en fonction de votre humeur

Après «Guide Headspace de la méditation» et «Guide Headspace du sommeil», Netflix propose «Libérez votre esprit » pour méditer en pleine conscience en fonction de votre humeur du moment.

En effet, vous pourrez décider, en fonction de votre humeur, de méditer, vous détendre ou bien vous préparer à dormir dans le but de vous détendre et apaiser votre corps et votre esprit. Il y aura donc la méditation, où vous pourrez suivre une séance guidée simple, la relaxation pour vous détendre au quotidien ou le sommeil afin d’apaiser votre esprit et votre corps avant de tomber dans les bras de Morphée.

En 2021, on choisit de prendre du temps pour soi, de se ressourcer et de prendre de bonnes habitudes !

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire