Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Sexualité

Tantra et massage : une pratique holistique intime qui reconnecte à son être

massage tantrique
Le massage tantrique est un massage holistique intime, à l'écoute des émotions
Ishvari
Par Ishvari
le 21 décembre 2020

Assimilé à tort au massage érotique, ou limité à la relation consciente, le tantra est en réalité une voie d'éveil spirituelle à travers le corps. Comment se déroule un massage tantrique ? Quels en sont les bienfaits ? Découverte avec une professionnelle.


Partenaire

Pour cette plongée au coeur de nos sensations et de nos émotions, Ishvari, masseuse et coach d’intimité tantrique, nous ouvre une fenêtre sur sa pratique.

Qu'est-ce que le massage tantrique ?

Le véritable massage tantrique est un massage holistique intime. C’est une expérience transformatrice visant à accéder au plus profond de votre être. Relâcher les tensions présentes dans le corps, accéder à sa dimension subtile et énergétique, libérer des émotions refoulées, s’ouvrir sur un monde plus vaste dans lequel la sexualité fait partie intégrante de votre être et n’est pas jugée.

C’est un voyage intérieur, à la découverte de soi, dans l’éveil des sens, vers l’ouverture du corps et de l’esprit, qui a pour but ultime d’atteindre des états de bien-être, de plénitude, et d’élever notre niveau de conscience. Le massage utilise différentes techniques et rituels : le toucher bien sûr, mais aussi la méditation, la sublimation, la respiration, la transfiguration. C’est une expérience à la fois thérapeutique et spirituelle, guérissante et extatique, dans la présence et l’amour.

Cette pratique de massage est une adaptation moderne de certains enseignements issus du tantrisme. Le tantra est une voie spirituelle, une manière de vivre, dont l’objectif est l’expansion de la conscience et des énergies. C’est une tradition inclusive basée sur des principes non-duels, qui embrasse le monde, et qui offre des outils pour gérer les défis de la vie moderne.

Confusion & mauvaise réputation

Beaucoup limitent le tantra à la sexualité sacrée, aux relations conscientes ou aux massages, alors qu’il s’agit en réalité d’un monde beaucoup plus vaste intégrant des domaines tels que le yoga, l’art, la musique, la danse, l’astrologie, et plus encore.

Attention à ne pas confondre des prestations de massage soi-disant « tantrique » qui sont en fait des massages érotiques qui ont pour seul but la simple recherche de plaisir.

Avant une séance, renseignez-vous bien sur l’expérience de votre prestataire et n’hésitez pas à lui poser des questions concernant sa vision du tantra et sur le déroulement du massage.

Les bienfaits du massage tantrique

Se reconnecter à son corps

C’est un massage de l’intégralité du corps que l’on cherche à éveiller, à la découverte de nouvelles sensations, à l’écoute des émotions.

Relâcher les tensions et le stress

Relâcher les tensions et le stress accumulés dans le corps, et notamment dans la Yoni (vagin).Celle-ci stocke des souvenirs sous forme d’émotions et de tensions. Relâchez-les et permettez à l’énergie de circuler harmonieusement. Votre bien-être s’en trouvera changé et votre vie sexuelle plus plaisante et saine.

Augmenter sa sensibilité, jouer avec les énergies

Devenir plus orgasmique, voir même multi-orgasmique (c’est valide autant pour les femmes que pour les hommes !)

C’est une expérience sans fin ! Mieux vous vous sentez dans votre corps, relâchez les tensions, acceptez et intégrez votre sensualité, mieux vous ressentirez. Vos sensations vont s’amplifier et votre état orgasmique augmenter, s’intensifier et se multiplier… C'est naturel, et tellement bon !

Lâcher les conditionnements et idées reçues sur le sexe et la sexualité

Issues de la société, l’éducation ou la religion, ils nous affectent et nous limitent dans notre manière d’être.

Gérer son énergie sexuelle

Et ne plus en être l’esclave ! L’énergie sexuelle étant à l’origine de la vie, elle est très puissante. Animale et pulsionnelle, la purifier, la raffiner et la sublimer permettra une transformation et une évolution de l’être.

Apprenez à l’éveiller et à la diriger vers le cœur, à surfer cette vague énergétique. Expérimentez des orgasmes énergétiques couvrant tout le corps. (Et pour les hommes des orgasmes sans éjaculation !).

Equilibrer et guérir

Equilibrer et guérir les manifestations masculines et féminines de votre personnalité, gagnez en confiance, augmentez votre radiance…

Traiter des problèmes intimes

Traiter des problèmes intimes comme les dysfonctions érectiles, l'éjaculation précoce, le vaginisme, l'anorgasmie, la faible libido.

Le déroulement d’une séance de massage tantrique

Chaque professionnel a ses propres méthodes. Les séances que je propose durent 3 heures car j’estime qu’elles sont nécessaires pour permettre au receveur de se découvrir, de se laisser aller et de profiter pleinement du voyage intérieur.

Les sessions commencent par une discussion sur vos intentions, les problèmes que vous rencontrez dans votre sexualité et votre rapport à la spiritualité.

Je vous emmène ensuite dans un rituel méditatif d’ouverture permettant de lâcher prise et de vous reconnecter avec vous-même. C’est à ce moment que les vêtements seront retirés.

Le massage peut alors commencer dans une ambiance sacrée : bougies, senteurs (encens, huiles essentielles) et musique relaxante sont au programme et contribuent à la création d’une atmosphère chaleureuse. La pratique est remplie de bienveillance, et se déroule dans l’ouverture, l’écoute, le respect et le non jugement.

L’intégralité du corps est massée, et le consentement du receveur est toujours sollicité avant d’accéder aux parties intimes. L’objectif étant de lâcher prise et d’apprendre à recevoir sans chercher à donner en retour. Le massage peut provoquer du plaisir ou libérer des émotions et traumas stockés dans le corps.

Chaque séance est unique et dépend de l’énergie du moment, de la façon dont le receveur s’abandonne et accueille les sensations et émotions qui prendront place. La pratique se termine avec un moment d’intégration, une méditation puis un échange, dans une union du corps, du cœur et de l' esprit.

Ishvari tantra

Retrouvez Ishvari sur son site Ishvari Tantra et y propose une formation en ligne d'apprentissage du massage tantrique.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire