Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Détente

J'ai testé le massage énergétique, un soin qui harmonise le corps et l'esprit

Aïa centre massage

Le centre aïA propose différentes médecines naturelles et complémentaires au service d'une santé positive.

Aïa
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
Mis à jour le 19 mai 2022

C'est dans un écrin de bien-être au cœur de Paris que le centre aïA m'a reçue pour un massage hors du temps. L'énergéticienne Laura Forget s'est occupée d'évacuer mes tensions et d'harmoniser mes chakras.


Partenaire

Dans une ambiance tamisée et réconfortante, la salle de massage du centre aïA du Trocadéro vous plonge immédiatement dans un état de relaxation. C'est après une longue journée de travail que je me suis abandonnée dans les mains de Laura, qui a effectué ce massage complet de plus d'une heure sur tout mon corps.

Un moment de reconnexion à soi

Aussi relaxant que régénérant, le massage énergétique stimule les différents points d’énergie. Le but ? Apaiser les tensions, soulager les douleurs localisées et revitaliser l’organisme. Utilisé depuis des millénaires dans toutes les civilisations (chinoise, hindoue, occidentale), ce massage rééquilibre l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Laura commence par me masser le ventre, ce qui me surprend d'emblée. Je lui avoue qu'habituellement, je n'aime pas que l'on me masse cette zone car je trouve cela vite désagréable. Mais là, surprise : je sens ses mouvements m'envelopper, dans une chaleur réconfortante qui m'invite au lâcher prise de mes appréhensions. De la tête aux pieds, en passant par le dos, les bras, les cuisses, Laura me libère de tous mes nœuds et tensions accumulées. Une détente absolue s'empare de tout mon être, je ne vois pas l'heure passée (si bien que je crains de m'endormir...).

La séance touche à sa fin, l'énergéticienne spécialisée dans le rééquilibrage énergétique et maître Reiki me fait vivre un dernier moment des plus surprenants : après avoir fait chanter son bol tibétain, Laura le fait passer au-dessus de mon corps, en s'arrêtant au niveau de mes chakras. N'ayant jamais vécu d'expérience pareille, je découvre avec délice les bienfaits des ondes sonores qui m'apaisent autant qu'elles remuent en moi des sensations inconnues. A vivre pour le croire !

Laura clôt ce divin massage par un bilan de l'état de mes chakras, m'informant qu'un blocage gênait mon plexus solaire. Ses mains de magiciennes auront permis à l'ensemble de mes chakras de s'aligner.

Le centre aïA

Fondée par la thérapeute Peggy Benoist en 2021, aïA est une structure originale qui accompagne à 360° les personnes en quête de mieux-être. Son principe : rassembler un large spectre de médecines naturelles et complémentaires au service d’une même personne sur son projet de vie.

Plus d'informations sur le centre aïA ici et sur son Instagram.

Prenez rendez-vous avec Laura juste ici !

L'Instagram de Laura.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire