Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Face fitness

J'ai testé le massage intrabuccal, pour un visage tonique et des traits détendus

Massage intrabuccal

Lors d'un massage intrabuccal, l'experte beauté va venir mettre ses doigts directement dans votre bouche pour masser les muscles de la zone. Résultalt : une peau détendue et tonifiée.

Face Fitness ÖKO
J'ai testé : Saison 2
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 14 juin 2021

Depuis quelques années, les rituels de beauté font de plus en plus de place aux soins qui travaillent les muscles du visage en profondeur : yoga du visage, face fitness, et autres auto-massages dits anti-rides. Mari Lakspere, fondatrice de l'ÖKO face fitness, propose désormais dans ses salons des massages intrabuccaux, une approche aux premiers abords curieuse, mais grandement bénéfique pour la peau.


Partenaire

On les sollicite en permanence, et à la moindre expression : quand on parle, quand on sourit, quand on mange, et pourtant, il est rare de les chouchouter consciemment. A l'instar de nos abdominaux ou nos biceps, les muscles de notre visage nécessitent, eux aussi, qu'on les muscle de la bonne façon et qu'on les masse, pour préserver l'aspect de sa peau.

Intriguée par cette pratique encore peu répandue, je suis allée dans un des salons des Cils de Marie qui propose ce massage, en plus d'un soin démaquillage-massage du visage-hydratation. Un moment de détente qui s'annonce magique et bénéfique pour mon visage un peu fatigué.

Qu'est-ce que le massage intrabuccal ?

Le massage intra-buccal permet de détendre intensément les muscles du visage qui ont tendance à accumuler les tensions. Grâce à ces gestes techniques effectués à l'intérieur de la bouche, le travail de la zone est complet.

Ces exercices permettent ainsi de lisser les poches, les rides et les ridules sur le bas et le centre du visage tout en procurant une véritable sensation de bien-être et de relaxation. Le massage intrabuccal est également très efficace pour rehausser le coin des lèvres et estomper les plis nasolabiaux.

>> A lire aussi : J'ai testé : le Face Fitness, l'automassage anti-âge du visage

Les étapes clés du massage intrabuccal :

  • détente des joues
  • détente du coin des lèvres
  • massage relaxant intrabuccal
  • réduction des plis nasolabiaux
  • détente du muscle masseter

Comment j'ai vécu ce soin

Après une exfoliation en profondeur au miel de Manuka et un divin massage aux huiles, la jeune femme qui s'occupait de moi a enfilé ses gants, en me disant "c'est parti, on passe au massage intrabuccal". Quelques minutes plus tôt, elle m'avait avertie que cette pratique avait tendance à faire peur aux gens, et manquait encore de notoriété.

Pourtant, je dois avouer que pour une séance de "musculation", je n'ai pas eu beaucoup d'efforts à fournir. J'étais guidée par ses paroles, "ouvrez la bouche", "fermez la bouche", tandis que la masseuse appuyait délicatement sur différentes zones de mon visage. Au début curieux, j'ai fini par trouver ce soin régénérant. Si les massages conventionnels vous apaisent sur le moment et offrent un glow à la sortie du salon, la version intrabuccale vous fait ressentir ce travail en profondeur, et la durabilité de ses gestes.

Le résultat

Je n'ai pas vu le temps passer, mais après les 45 minutes de ce soin intense, j'ouvre les yeux complètement apaisée et comme "rechargée". A mon âge (25 ans), il est recommandé de faire ce massage intrabuccal environ une fois par mois. Au-delà de 35 ans, la femme qui s'est généreusement occupée de moi me précise qu'il est préférable de le faire une fois par semaine. Si une première fois est plus judicieuse en salon aux côtés d'une experte, vous pouvez totalement intégrer ces gestes à votre rituel beauté chez vous, et les faire vous-même.

N'ayant pas encore de rides sur mon visage, je sens néanmoins la peau mes joues à la fois détendue et tonifiée, bombée, repulpée. Non seulement ce massage m'a fait beaucoup de bien (car il n'est ni douloureux ni désagréable, bien au contraire), mais en plus, il agit durablement sur la santé et l'élasticité de votre peau. Un soin 2 en 1 pour une peau plus jeune.

Massage intrabuccal

Originaire d’Estonie, Mari Lakspere a d’abord travaillé dans l’univers de la haute couture. Inspirée par le savoir-faire des pays de l’Est dans l’univers de la beauté du regard, elle crée en 2015 Les Cils de Marie. C’est lors d’un séjour à Moscou qu’elle découvre par hasard la technique du Face Fitness. Après des mois de pratique, elle se forme et devient coach qualifiée, et importe cette technique inédite en France. Découvrez ÖKO Face Fitness.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire