Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Massage lymphatique

Ballonnements, cellulite... La méthode Renata pour une detox de printemps

La méthode de drainage lymphatique Renata lutte efficacement contre la rétention d'eau, cellulite, jambes lourdes, etc.
Anete Lusina / Pexels
Fanny Meunier
Par Fanny Meunier
le 15 mars 2021

La lymphe est un fluide qui circule dans l'ensemble du corps, c'est elle qui élimine les déchets et toxines. Si vous souffrez de rétention d'eau, jambes lourdes, ballonnements, cellulite etc. il se peut que votre lymphe ait besoin d'être régénérée. La méthode du drainage lymphatique Renata est destinée à éliminer ces maux, affiner la silhouette et detoxifier le corps.


Partenaire

Le drainage Renata est une nouvelle méthode de massage lymphatique qui consiste par des pressions et des manipulations à des bienfaits thérapeutiques (relancer le système lymphatique pour diminuer la rétention d'eau, la cellulite et relancer la digestion) et des résultats esthétiques (affinement de la silhouette).

Les origines du drainage Renata França

Renata França, créatrice de la méthode de drainage qui porte son nom, a grandi dans un quartier défavorisé du Brésil. Jeune, elle se rend à Sao Paulo chez son oncle qui tient un salon d’esthétique. Là, elle apprend et pratique le drainage lymphatique traditionnel. A l’écoute de ses clientes, elle ajuste petit à petit les mouvements et les pressions du massage pour aboutir au «massage miraculeux».

La méthode Renata França

Le système lymphatique est un ensemble de vaisseaux parallèles au système sanguin. La lymphe est un liquide incolore qui transporte les toxines, les déchets qui vont ensuite être éliminés. Mais pas seulement ! La lymphe joue un rôle important dans la défense de l’organisme en transportant les globules blancs. Le drainage Renata França est donc un véritable soin complet. Les pressions fermes et toniques et le rythme accéléré procurent une sensation de bien-être immédiat. Dès la première séance, certaines clientes peuvent même observer un affinement de la silhouette !

>>A lire sur FemininBio Médecine chinoise et printemps 2021 : s'y préparer naturellement

Les bienfaits du drainage Renata

De nombreuses femmes apprécieront de retrouver légèreté et confort si elles sont sujettes aux maux suivants :

  • Combattre le gonflement et la rétention d’eau
  • Soulager les jambes lourdes et les ballonnements
  • Combattre la cellulite
  • Eliminer les toxines
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Oxygéner les tissus

A quel moment le pratiquer ?

Le drainage lymphatique peut se pratiquer à n’importe quel moment de l’année. Mais deux périodes sont particulièrement propices à une cure :

1/ Le printemps

Après avoir profité des raclettes et autres bons plats d’hiver, on se remet au sport et on retrouve un régime alimentaire plus sain ! Le drainage sera alors un véritable allié pour retrouver un corps sculpté et tonifié.

Par ailleurs, avec les périodes estivales, les personnes sujettes à la rétention d’eau, jambes lourdes, gonflements apprécieront le drainage pour les aider à soulager ces sensations inconfortables.

2/ L’automne

En effet, la lymphe transportant les globules blancs, le drainage va booster votre système immunitaire ! Très intéressant à pratiquer à l’automne lorsque le bénéfice acquis pendant les vacances commence à s’estomper et que l’on est plus vulnérable aux maux de l'hiver.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure environ 1h selon vos besoins. S’il faut pratiquer 30 minutes de plus, ce n’est pas un problème pour soulager des tissus engorgés. L’ensemble du corps doit être drainé : on commence par les jambes, puis le ventre, les bras et on termine par le dos. Une huile adaptée sera appliquée pour votre drainage, surtout pour les femmes enceintes. «Dès les premières minutes du drainage, on peut ressentir les zones d’engorgement sur lesquelles il va falloir insister pour aider à relancer le système lymphatique».

A qui est destiné ce drainage ?

Toute personne désireuse de retrouver une sensation de légèreté peut s’offrir un drainage Renata França. Il est indispensable de faire appel à une thérapeute certifiée qui vous posera les questions préalables afin de s’assurer que vous n’ayez pas de contre-indications :

  • Maladies cardiaques
  • Grossesse pathologique
  • Premier trimestre de grossesse sans accord médical
  • Maladies auto-immunes
  • Phlébite
  • Toute infection (infection urinaire, état grippal, …)

En cas de doute, n’hésitez pas à demander un accord médical à votre médecin traitant. Gardez à l’esprit que pour un accompagnement personnalisé, il est important d’échanger avec votre thérapeute pour comprendre les origines de votre rétention.

(©©DR)

Notre experte :

Après plus de 10 ans en tant que consultante en communication, Fanny Meunier se dirige vers le bien-être. Elle est maintenant thérapeute en drainage lymphatique Renata França et pratique aux domiciles de ses clientes.

Son leitmotiv au quotidien : aider les femmes à se sentir apaisées, en phase avec leur corps dans une société en perpétuelle mouvance. Chaque rencontre est un moment de partage qui perdure au fils du temps !

Son adresse mail : fannymeunier@hotmail.fr

Son compte Instagram : @fanny.renatafranca

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire