Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Art du toucher

Qu'est-ce que le Zen-Stretching ?

zen streching
Le Zen-Streching est une gymnastique douce qui permet au corps de retrouver un équilibre énergétique
Barbara Anémone Aubry
Barbara Anemone Aubry
Barbara Anemone Aubry
le 05 août 2013
Le Zen-Stretching est une gymnastique douce, accessible à tous qui procure un rééquilibrage énergétique. Suivez le guide !

Partenaire

Inspiré des Makko-ho de Masunaga, le Zen-Stretching a été créé par Silvia Marchesa Rossi, enseignante de Shiatsu à Milan en Italie.


Le Zen-stretching permet de rééquilibrer son énergie

Le Zen-stretching est basé sur un ensemble d'exercices de ressenti, d’auto-stimulation et de diagnostic des méridiens d’acupuncture qui permettent de faire un bilan de santé et un traitement en conséquence. Lors des exercices, le corps réagit avec fluidité ou avec effort, nous indiquant ainsi si le méridien correspondant est en excès ou en vide d’énergie.

Ces exercices permettent alors un travail très personnalisé qui accroît la capacité d’auto-écoute et améliore ainsi notre condition psychophysique générale.

Après une séance, vous aurez réalisé votre équilibrage énergétique. En pratiquant régulièrement les exercices appris lors de ce stage, vous pourrez constater une nette amélioration de votre bien-être. Ces cours sont destinés aux personnes souhaitant connaître et évaluer leur équilibre énergétique. Ils s'appuient sur le système des méridiens de Masunaga et grâce à des mouvements simples, à effectuer en une série ordonnée et pensée spécifiquement pour mieux se connaître et améliorer ses performances.

​Le Zen-stretching permet de prendre soin de son corps

Il permet de tirer les muscles, dénouer les contractions, drainer les toxines, rendre agile et élastique le corps et permet de se sentir bien. Le Zen-Stretching est une forme de gymnastique souple qui se fonde sur l’étirement et la tonification des muscles le long des méridiens énergétiques.

À chacun d’entre nous correspond un exercice différent, dépendant de la condition de la personne à un moment donné. Les décisions de tonification et de dispersion se fondent sur les sensations ressenties au cours des exercices de base : c'est un bon moyen d'évaluer précisément notre condition à cet instant précis et de déterminer ainsi ce dont nous avons le plus besoin.

Le Zen-Stretching est une technique intéressante et bénéfique en tant que première approche de la conception orientale du mouvement et de la santé. Les praticiens en shiatsu, masseurs, et tous ceux qui souhaitent aborder une gymnastique trouveront aussi très utile d’apprendre à ressentir sur soi le parcours des méridiens énergétiques grâce au mouvement.

Cela les aidera à peaufiner leur sensibilité dans le travail avec les patients. En effet, ce diagnostic supplémentaire permettra de les impliquer à découvrir quotidiennement leur corps d’une autre manière. C'est aussi le moment de prendre soin de vous !

Plus d'informations sur le site Dojolessensdumonde.com et Artdutoucher.net
 

Retrouvez cet article et une expérience de lecture optimisée sur votre 
magazine FemininBio sur iPad

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire