Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vibrations

Réinvestir son pouvoir vibratoire pour une influence positive sur le monde

Publirédactionnel
Par Publirédactionnel
le 10 décembre 2020

Chaque personne possède son taux vibratoire, qui varie selon l'état de conscience. Mais comment ce dernier impacte-t-il notre vie et le monde qui nous entoure ?


Partenaire


La tendance est à la (re)connexion à Soi, à l’Autre et à la Nature. Chamanisme, Druidisme, Énergétique… ces sujets sont de plus en plus abordés sur la Toile et dans nos salons. De tout temps, le «Monde subtil» a questionné, interpellé, fait frémir, émerveillé, fasciné… Mais qu’en est-il vraiment de nos prétendus pouvoirs illimités ? Quelles sont ces forces invisibles qui émanent à chaque instant de nous et que les humains investissent depuis la nuit des temps ?

Nous sommes vibratoires

Si l’on observe tout ce qui est vivant, dans l’infiniment petit, tout serait constitué d’un assemblage de toutes petites particules d’énergie en mouvement constant. Ce mouvement, aussi appelé «vibration», impacte le comportement de l’énergie qu’il rencontre. Ainsi, comme le galet qui tombe dans l’eau et créé des vagues à la surface du lac, à chaque seconde des milliards de vibrations transmettent des informations qui viennent modeler toute ce qui existe dans le monde.

Autrement dit, comme le proclamait Albert Einstein «tout est énergie(s) et vibration(s)». Nous baignons continuellement dans un immense océan d’énergie !

Nos vibrations modèlent le monde

Chacune des particules qui nous composent vibre constamment plus ou moins rapidement. C’est ce que l’on appelle communément le «niveau vibratoire». Le propre de la vibration est de transmettre son mouvement lorsqu’elle rencontre quelque chose sur sa route. C’est pour cela que l’on dit que le niveau vibratoire est «contagieux».

Quand une personne joyeuse entre dans une pièce, ne permet-elle pas aux personnes présentes d’être plus joyeuses également ? En effet, tous nos mouvements, qu’ils soient pensées, émotions, ressentis, gestes, paroles… jusqu’aux battements de notre cœur, génèrent des vibrations porteuses d’informations qui nous impactent personnellement et se déploient aussi tout autour de nous.

Réinvestir notre pouvoir vibratoire

Chaque information que nous émettons génère des réactions en chaîne qui transforment le monde dans lequel nous vivons. Nos vibrations participent donc de l’harmonie, de la dynamique globale de l’univers. Toutes nos fréquences vibratoires, des plus aiguës aux plus graves, hautes et basses, en rythme ou à contretemps, ont à la fois un impact sur notre existence individuelle mais aussi au sein de l’immense orchestre qu’est notre Monde. D’où l’intérêt de mettre davantage de conscience sur les vibrations que nous émettons et auxquelles nous nous exposons.

Parce que nous sommes tous des chefs d’œuvres vibratoires uniques, nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Quel serait donc le meilleur outil pour cultiver notre harmonie intérieure et que notre vibration personnelle puisse s’exprimer et jouer son plein rôle dans le Monde ? Dans son livre VIBRATIONS – Se reconnecter à ses pouvoirs invisibles, Clélia Félix, nous propose de retrouver nos qualités vibratoires innées et naturelles. Grâce à des partages d’expériences de vies et d’exercices pratiques, elle nous fait voyager au travers du monde et de l’Histoire pour (re)découvrir les 7 pouvoirs naturels que l’être humain investi depuis toujours.

Dans un contexte planétaire en pleine mutation, l’ouvrage propose également d’utiliser notre énergie pour construire un avenir d’ores et déjà lumineux et paisible, en harmonie avec la Terre.

Pour en savoir plus sur le livre de Clélia Félix, VIBRATIONS – Se reconnecter à ses pouvoirs invisibles, rendez-vous sur le site des Editions Jouvence

Livre Vibrations - Editions Jouvence
(©Jouvence éditions)

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire