Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Relax

5 exercices de relaxation


le 07 novembre 2012
Voici quelques exercices de relaxation qui pourront vous être utiles dans votre quotidien en vous apportant détente et bien-être.

Partenaire

Respirer par le ventre
Commencer par poser une main sur le ventre, l’autre au niveau du thorax. A l’inspiration on gonfle le ventre et à l’expiration on le rentre. Le thorax ne doit quasiment pas être mobiliser. Accentuer le mouvement en lui donnant plus d’amplitude peut faciliter la pratique de l'exercice. Ca y est la respiration abdominale, naturelle est en place !
Exercice de relaxation 1

Evacuer le négatif
Fermer les yeux et imaginer symboliquement tout le négatif, toutes les tensions inutiles s’évacuer de votre corps à chaque expiration. Choisir une image pour concrétiser l'exercice comme de la fumée qui s‘échapperait ou encore une éponge gorgée d‘eau qui se comprimerait. A vous de trouver votre métaphore !
Exercice de relaxation 2

Ouvrir les épaules
On va chercher à favoriser une posture verticale, le dos bien droit. Inspirer profondément en ouvrant grand votre cage thoracique et en étirant les épaules en arrière, puis expirer lentement en les laissant descendre.
Exercice de relaxation 3

S'étirer
Une façon de se dynamiser comme lors du réveil. Entrecroiser vos mains et monter les paumes vers le ciel dans une inspiration, tout votre corps s’étirant dans sa verticalité. Puis dans une longue expiration redescendre, tête vers le sol, jusqu’à enrouler votre dos.
Exercice de relaxation 4

Somatiser le positif
Fermer les yeux et se relier à une situation, une image, un mot ou un son positif qui vous donne confiance. En évoquant cette représentation agréable, accueillir symboliquement le positif dans votre corps à chaque inspiration et le diffuser dans chaque zone à chaque expiration comme si vous chargiez tout votre corps de positif.
Exercice de relaxation 5

Cindy Chapelle
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire