Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Fessiers

Des exercices simples pour votre quotidien

Barbara Meyer
Barbara Meyer
le 27 novembre 2007
Saviez vous que votre quotidien regorge de moments pendant lesquels vous pouvez vous muscler ? Apprenez dès aujourd’hui à profiter de chaque moment de la journée pour tonifier, étirer ou assouplir vos muscles avec des exercices simples. Le squatt : un exercice complet pour renforcer les jambes et les fessiers A répéter autant de fois que l’on peut, aussi souvent que l’on veut : Quand je me sèche les cheveux, que je fais la cuisine, que je regarde la télé, … Vous pouvez soit répéter les flexions de genoux, soit rester dans la position 2 aussi longtemps que possible.
Partenaire

Position de départ :

Debout jambes écartées largeur des épaules.
Bassin neutre et ceinture abdominale contractée : imaginez une grosse ceinture autour de votre taille qui se resserre. Rentrez votre nombril et ne contractez pas les fessiers.
Allongez la colonne vertébrale.

Mouvement :

Fléchissez vos genoux en gardant le buste droit. Vous glissez le long d’un mur. Si votre buste bascule c’est que vous manquez de souplesse des ishios jambiers. Réduisez l’amplitude de mouvement dans un premier temps.

A ne pas faire :

Pendant cet exercice vous ne devez pas : Fléchir vos genoux vers l’avant, relâcher votre dos et votre ceinture abdominale ou basculer votre bassin vers l’avant.

A faire :

Fléchissez vos genoux en gardant vos genoux au dessus de vos pointes de pied Le poids du corps est sur les talons. Votre ceinture abdominale est tonique et le bassin est neutre, c’est à dire ni basculé vers l’avant (retroversion) ni basculé vers l’arrière (antéversion).

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire