Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Mincir avec la phytothérapie


le 14 septembre 2007
Les plantes permettent d’éliminer plus facilement les toxines. 

Partenaire

Mincir avec la phytothérapie

Fucus : riche en nombreuses vitamines, dont l'acide folique, la vitamine C, des vitamines du groupe B (B 1, B 2, B 6, B 12) favorisant le métabolisme des nutriments, en particulier des sucres, il est un coupe-faim naturel. Le fucus intervient comme stimulant des échanges cellulaires grâce à son iode. Il favorise également l'élimination des déchets de l'organisme.

Thé vert : brûleur de graisse, sa caféine favorise l'élimination des graisses par stimulation enzymatique, stimulant de la lipolyse et de la thermogenèse, il permet d'évacuer plus vite les graisses qui font les kilos excédentaires et disgracieux. Il réduit l'absorption intestinale des graisses et des sucres en inhibant certaines enzymes appelées les polyphénols. Ainsi ces lipides et ces sucres ne seront pas assimilés par l'organisme mais éliminés par voies naturelles.

Pissenlit, Taraxacum officinale : ses vertus diurétiques sont réelles et connues depuis longtemps. Excellent dépuratif, il élimine les toxines d’origine infectieuse ou apportées par l’alimentation et l’environnement.

En décoction : 30 à 60 g de racines et feuilles fraîches pour 1 l d’eau. Faites bouillir 30 minutes, laissez infuser 4 h. prenez 2 verres par jour entre les repas.

Les associations de plantes en gélules : Ananas/papaye pour la surcharge locale ; Reine des prés/ananas/marc de raisin pour les rondeurs localisées ; Café vert/thé vert/guarana, stimulant minceur. Les plantes en gélules, certaines en gélules végétales : fucus, marc de raisin, thé vert, algues, orthosiphon, reine des prés, nopal (Floressance).

Patricia Riveccio
Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire