Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Vertus des fruits

La mangue : un fruit aux nombreuses vertus et bienfaits

Y a que la mangue qui compte !
Les vertus des fruits et légumes
Marion Mancho
Marion Mancho
Mis à jour le 10 juin 2022

Appelée "pêche des tropiques" ou encore "or vert du Mali", la mangue n'est pas qu'un fruit exotique au goût légèrement acidulé, non! C'est aussi une source intarissable de bienfaits nutritifs et de vertus qui ne demandent qu'à être connus. Incursion dans l'univers du fruit roi des tropiques.


Partenaire

Garde la peau jeune et souple

La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène. Donc plus vous mangez de mangue, plus vous aidez votre peau à rester ferme. Le fruit a aussi un effet protecteur contre les UV. Un autre atout pour une peau en bonne santé !

Prévient la fatigue

Riche en minéraux et en vitamines, particulièrement en vitamine C et en vitamines du groupe B, la mangue aide à réduire la fatigue et renforce le système immunitaire.

Le poids en moins

La mangue est aussi sucrée que peu calorique ! Ce fruit exotique riche en fibre est un véritable coupe-faim naturel. La mangue est composée à 82 % d’eau. Un fruit contient 100 calories et a un effet régulateur sur l'appétit.

Optimise la mémoire

Ce fruit contient une forte quantité d'acides glutamiques qui aident à stimuler les cellules du cerveau et à améliorer la mémoire. Il contient également de la vitamine B6 qui diminue le risque de démence et préserve les fonctions cognitives.

Prévenir l'anémie

Les mangues sont bénéfiques pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d'anémie grâce à leur forte teneur en fer. La mangue est conseillée aux femmes post-ménauposées qui s'exposent davantage au manque de fer dans le corps.

Réduire le cholestérol

Grâce à ses fibres, la mangue réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL), ce qui permet de diminuer les risques d'accidents et de maladies cardiovasculaires. Il ne faut pas oublier la présence de potassium qui favorise le contrôle du rythme cardiaque et le maintien d’une pression artérielle normale.

Combattre le diabète

Pour équilibrer le taux d'insuline dans le corps, rien ne vaut les feuilles du manguier ! Par ailleurs, les mangues présentent un faible index glycémique (50) qui n'a pas d'effet significatif sur le taux de sucre dans le sang. Il est pourtant essentiel de retenir que les réactions physiologiques aux aliments varient d’une personne à l’autre. N'hésitez pas à contacter votre médecin en cas de doutes.

Améliorer sa libido

Petit coquin, ce fruit est riche en vitamine E et est très utile pour améliorer le fonctionnement des hormones sexuelles et pour augmenter le désir charnel !

Trois recettes à base d'ananas sur FemininBio :

Pudding de chia à la mangue

Sauté de crevettes à la mangue et riz

Cheesecake à la mangue

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire