Jus pressés

Les jus de fruits et légumes bio vous veulent (vraiment) du bien!

Publié le 30 mars 2018 - Mis à jour le 3 avril 2018
© Paf les jus

Trop souvent sous-estimés, les jus de fruits et légumes bio possèdent pourtant de nombreuses vertus. Un moyen simple et naturel pour faire du bien à votre corps et à vos papilles !

Le lien entre consommation de fruits et légumes bio et bonne santé n’est plus à prouver. Les fruits et légumes sont les aliments les plus riches en micronutriments : vitamines, oligo-éléments, antioxydants... On le sait, il nous faudrait consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Pourtant, notre rythme de vie nous rend la tâche difficile : soit nous n’en consommons pas assez, soit ils sont de mauvaise qualité ou mal préparés (surchauffe lors de la cuisson qui fait disparaître les vitamines et nutriments des fruits et légumes par exemple).

Pour compenser ce manque, il existe une solution : les jus frais à base de fruits et légumes bio. Ils vous permettent de diversifier vos apports nutritifs, de vous détoxifier, mais surtout, ils ne nécessitent aucun travail digestif. Ils sont de ce fait, directement assimilés dans le sang, lequel va les porter aux cellules, qui sont ainsi nourries et peuvent fonctionner de manière optimale. On parle du principe de « high net gain food » : moins d’énergie perdue à la digestion, c’est automatiquement plus d’énergie pour le corps.

Boire des jus frais au quotidien c’est l’assurance de nourrir votre organisme des nutriments et des vitamines dont il a besoin pour être en pleine forme. À condition que ces jus soient de qualité et bus régulièrement !

Mais un jus de fruits et légumes de qualité, qu’est ce que c’est ? 

L’idéal pour maîtriser ce que vous buvez, ce sont les jus que vous faites vous-même à l’extracteur. Mais si vous n’avez pas le temps, pas l’envie, pas d’extracteur à portée de main ou pas les connaissances culinaires suffisantes,  il existe des jus de fruits et légumes bio, déjà pressés à froid, comme à la maison. À la différence près qu’ils sont parfois meilleurs, car leurs recettes sont élaborées à la fois pour être savoureuses, mais aussi pour maximiser leurs effets sur votre santé.

Attention cependant à ne pas les confondre avec les jus non bio ou les jus industriels pasteurisés proposés en supermarchés, complètement privés de leurs bénéfices originels. Pour être sûr qu’un jus est vraiment bon, il doit être :
- Extrait à froid et jamais chauffé (non pasteurisé, non centrifugé)
- Il doit contenir 100% de fruits et légumes entiers (pas de concentré, de purée ou d’additifs)
- Il doit être bio (le manque de goût indique souvent que le produit a poussé dans un sol pauvre).
C’est le cas dans chacune des bouteilles de jus PAF, dans lesquelles environ 1/2 kilo de fruits et légumes bio ont été pressés à froid. Jamais chauffés, ils conservent au maximum les bienfaits des végétaux.

PAF le jus, à chaque jus ses bienfaits

PAF le jus a créé une gamme complète de jus détox où chacun joue un rôle bien particulier sur notre organisme. Chaque recette a été pensée avec des naturopathes, pour apporter des bienfaits spécifiques et complémentaires.

La poire, la betterave et le fenouil du jus HARMONIE aideront votre système digestif à se reposer et vous apportera de nombreux antioxydants. AMOUR s’occupera de vous détoxifier en profondeur grâce aux 5 légumes et plantes vertes riches en chlorophylle qui le composent. Mention spéciale à CONFIANCE, le chouchou, élu Meilleur Produit Bio de l’année 2018, qui renforcera votre système immunitaire et vous donnera le coup de boost nécessaire.
Les différents coffrets et cures disponibles sur le site de PAF le jus vous permettent de tester les saveurs et les bienfaits de tous les jus. Alors profitez d'un regain de vitalité, favorisez l'élimination naturelle des toxines, et faites le plein de vitamines. Prenez le temps de déguster chaque jus, chaque recette, chaque couleur, vous trouverez forcément votre chouchou !

-10% sur tous les jus PAF, avec le code promo FEMININBIO
Coffret et cures à découvrir ici

 

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par Danielle47 le 6 avril 2018 à 11h41
Pas d'accord pour les jus

Bonjour

Je pense que les jus de fruits sont des concentrés de sucre : vous mettez dans un jus beaucoup plus de fruits que vous ne pourriez en manger... OK, c'est le sucre des fruits, mais pour les diabétiques, et tout le monde d'ailleurs, le sucre est un "tueur", d'où qu'il vienne !
Pour les jus de légumes se sont des concentrés d'oxalates que les intestins in flammés ne supportent pas (l'intestin de ceux qui consomment encore du gluten, ou des produits laitiers, ou ont une maladie quelle qu'elle soit). En effet, les intestins malades de presque tout le monde n'est plus équipé pour se défendre des oxalates ou autres toxines et les mauvaises bactéries qu'il contient se multiplient au profit des bonnes, multipliant ainsi les risques de voir se développer plein de maladies (ce qui arrive d'ailleurs en vieillissant : on croit que c'est normal d'être malade en vieillissant, mais c'est faux)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !