Télévision

"Pauvre Pommes", le documentaire sur France 5 dimanche 28 octobre 2018

Publié le 25 octobre 2018
2/3 des pommes vendues en supermarché appartiennent à seulement quatre variétés : Gala, Golden, Pink Lady et Granny Smith
2/3 des pommes vendues en supermarché appartiennent à seulement quatre variétés : Gala, Golden, Pink Lady et Granny Smith
© France 5

La pomme est le fruit préféré des français. Atout santé et minceur, les pommes sont bon-marché et on en trouve partout. Et c'est bien le problème... Produits en grande quantité pour satisfaire la demande, ces fruits s'appauvrissent au fil des ans. Des pommes toujours moins nourrissantes et plus polluées, c'est ce que dénonce le documentaire Pauvre pommes, dimanche sur France 5.

Golden, Gala, Pink Lady ou Granny Smith, au rayon fruit du supermarché c'est le tapis rouge. Brillantes et colorées, les pommes-mannequins envoient des étincelles. Et il y a de quoi... Conçus pour séduire le client, ces fruits sont protégés de la nature par une grosse couche de pesticides.

Découvrez le documentaire "Pauvres pommes", dimanche à 20h55, sur France 5

Stars de la grande distribution, ces quatres variétés représentent les deux-tiers des ventes de pommes. D'autres espèces plus anciennes ont disparu de nos supermarchés. Pas assez esthétiques, trop petites, difformes ou ternes, elles contiennent pourtant bien plus de nutriments que les pommes standardisées.

Cuisiniers, passionnés et chercheurs se mobilisent partout en France pour sauver notre patrimoine gustatif et vitaminé.

Je m'abonne au bimestriel FemininBio magazine en version papier, ou en version pdf à partir de 15€ par an

 

 

Articles du thème Télévision
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte