Cuisine

Savez-vous vraiment cuisiner le houmous?

Publié le 27 février 2018 - Mis à jour le 1 mars 2018
Fan de bio, de beau et de bon, passionnée par les questions de diversité, de développement personnel et de médecines naturelles.
Le houmous se décline en couleurs et en saveurs !
Le houmous se décline en couleurs et en saveurs !
© Émilie Gaillet / La Plage

Le houmous, tout le monde connait. Oui, mais... il est quand même possible d'épater ses convives ! La preuve avec le nouveau livre de Clea, sobrement intitulé Houmous.

Le houmous, on en entend de plus en plus parler. Normal, quand y pense, car le houmous a tout bon : peu coûteux, facile et rapide à préparer, nutritif, source de protéines végétales. D’ailleurs, Cléa, blogueuse culinaire que l’on ne présente plus, vient de lui dédier un livre culinaire riche et coloré.

Vous me direz, ouais bof, fastoche quoi, le houmous, je sais faire, pas besoin de recette : des pois chiches, du tahine, un filet d’huile d’olive, du citron et du sel, vroum un coup de mixeur et c’est fait.

Et bien oui, tout à fait, et bravo (tout le monde n’a pas vos talents de cuisinier !). Oui, mais pas que. Avez-vous déjà pensé à cuisiner du houmous sucré, des pizzas et du pain de houmous, un porridge de houmous pour le petit-déjeuner ou des muffins au houmous pour le goûter ?

Voilà exactement l’objet de ce livre : aller au-delà de la simple purée de pois chiches. En faire un élément central des repas, plus qu’un simple accompagnement de crudités à l’heure de l’apéro.

Vous apprendrez à cuisiner les houmous de base avec une variété de légumineuses (pois chiches, lentilles, pois cassés, haricots rouges et blancs) ; puis à les customiser en variant les présentations et les accompagnements (salades, wraps, burgers et autres granolas) ; enfin à les sublimer sous forme de plats cuisinés (pains, gâteaux, tartes…).

Découvrez sans tarder trois recettes qui vont vous mettre l'eau à la bouche :
Houmous de lentilles corail à la patate douce
Sweet houmous cacahuète et cacao
Houmous classique de pois-chiches au cumin

Alors, qu’est ce qu’on dit ? Chiche (oui, je sais, elle est facile celle là) !

Houmous
Clea
Editions La Plage

Articles du thème Cuisine végétarienne
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par PLATEFORME SPECIALISEE le 2 mars 2018 à 09h23
PLATEFORME DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE

Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

Mails: plateformedeluttecyberciminalite@mail.com / plateformedeluttecybercriminalite@europamel.net
Contacts : +336 668 516 791

NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !