Glace

J’ai lu « N’ice cream » : le guide qui ne fait pas perdre la boule (de glace) !

Publié le 26 juillet 2019
"Des alternatives « encore meilleures que les versions traditionnelles » "
"Des alternatives « encore meilleures que les versions traditionnelles » "
© N'ice cream

Si vous avez dit au revoir aux glaces en devenant véganes, c’est le moment d’ouvrir les yeux, vous ne rêvez pas, réaliser des glaces véganes est tout à fait possible !

Trouver des glaces véganes est plus ou moins facile. Les magasins bio en proposent généralement et les supermarchés commencent mais tous n’en vendent pas. De plus, les véganes n’ont pas tous la chance d’avoir une épicerie spécialisée près de chez eux ni la disponibilité pour se faire livrer par des sites concernés.

L’intention de "N’ice cream" est aussi claire que de l’eau de roche, c’est de vous donner la possibilité de préparer de la glace végane et ce, en vous facilitant toutes les étapes.

Virpi Mikkonen & Tuulia Talvio, deux auteures gourmandes, livrent leurs recettes

Créatrice, auteure, styliste et photographe culinaire, Virpi Mikkonen et Tuulia Talvio, créatrice culinaire, enseignante de yoga et consommatrice d’aliments naturels, sont deux amoureuses de la cuisine. Suite à une prise de conscience, elles ont souhaité avoir une consommation aussi naturelle et saine que possible.

De plus, Virpi avait des problèmes d’estomac et de peau quant à Tuulia, elle a découvert qu’elle était malade cœliaque.

Fans de glaces, elles ont alors commencé à créer des alternatives « encore meilleures que les versions traditionnelles ». Elles découvrent que « les fruits, les laits végétaux et les noix donnent des glaces parfaites » ou  encore que « le lait de coco est une base onctueuse ».

Pourquoi j’ai aimé « N’ice cream » ?

J’ai aimé "N’ice cream" parce que Virpi et Tuulia nous invitent à découvrir un guide très complet sur les desserts glacés véganes en proposant des recettes qui nécessitent peu d’ingrédients et surtout qui sont rapides à préparer. Des glaces crémeuses, des glaces express, des glaces à l’eau et des sorbets, des milkshakes, des gâteaux glacés et biscuits ainsi que des garnitures (sauces, chantilly, coulis, granola, etc.) à déguster sous différentes formes font de cet ouvrage, un livre de cuisine sur les desserts glacés très complet.

De plus, cela ayant son importance pour beaucoup de consommatrices, toutes les recettes sont sans gluten, sans sucre raffiné, sans produits laitiers et la plupart sont crues.

Le livre est clair et les instructions simples à suivre. En introduction, vous allez trouver une partie sur les bases avec les ingrédients dont vous aurez besoin (bases, édulcorants, parfums, matières grasses et épaississants) puis la marche à suivre avec le matériel nécessaire pour réaliser des glaces sans et avec sorbetière et enfin, des conseils pour conserver la glace. La suite, ce sont des recettes gourmandes et variées à découvrir.

A qui offrir « N’ice cream  » ?

Le public est large. Ce livre peut être offert aux véganes, aux personnes intolérantes aux produits laitiers, aux personnes malades cœliaques ainsi qu’à celles qui réduisent leur consommation de gluten suite à des symptômes plus ou moins prononcés. Les fans de cuisine et les personnes soucieuses d’avoir une alimentation plus saine trouveront aussi dans ce livre de quoi satisfaire leur passion ainsi que leurs choix alimentaires.

Mon trio coup de cœur : rêve d’avocat et d’amande, délice de framboises et bâtonnets mangue-coco.

 

"N’ice cream" de Virpi Mikkonen & Tuulia Talvio aux Éditions L’ ge D’Homme, 22€

Abonnez-vous à FemininBio en version papier/pdf ou achetez notre dernier numéro en kiosque ou en magasin bio !

Articles du thème Etre vegan
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte