Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Publi-rédactionnel

Plats équilibrés, organisation et zéro stress : les avantages de la livraison de plats Seazon

FoodChéri
Seazon
Par Seazon
le 06 janvier 2022

Saviez-vous que les Français.es passaient en moyenne 10 jours par an à réfléchir à leurs repas ? Une charge mentale qui n'est pas sans conséquences et qui, pourtant, peut disparaître facilement, grâce aux livraisons de plats frais Seazon.


Partenaire

Vous êtes-vous déjà demandé “Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?” ? Si la réponse est oui, c’est tout à fait normal. Il y a quelques mois, une étude réalisée par Becoming with Market Audit soulignait un chiffre effarant : les Français·es passent en moyenne 10 jours par an à réfléchir aux repas. Alors que certains tentent tant bien que mal de se mettre au batchcooking, d’autres cèdent par dépit à la junkfood, Seazon, le premier abonnement de plats frais livrés pour la semaine, résout l’équation du mieux manger, en gagnant du temps… et sans se poser de question.

Vaincre la tentation de la junk food 

Le paradoxe est là : quand on se demande quoi se mettre sous la dent, il est parfois trop tard. Qui a déjà résisté à une assiette de pâtes ou une pizza surgelée quand la faim se fait sentir, qu’on manque d’idées et surtout de temps ? La clé : comme il ne faut jamais faire les courses le ventre vide, il faut mieux éviter d’attendre d’avoir faim pour se demander quoi manger.

Avec Seazon, vous choisissez à l’avance vos repas pour la semaine, et vous les recevez en une seule fois chez vous, partout en France. Au menu : des plats gourmands qui respectent votre équilibre nutritionnel. La preuve : 91% des recettes ont un Nutri-Score A ou B.

Adopter une alimentation équilibrée, sans renoncer à la gourmandise et à la variété

Le deuxième piège à éviter : celui de manger toujours la même chose, par facilité ou encore une fois par manque de temps. Or, dans l’alimentation, l’équilibre passe aussi par la variété.

Heureusement, les chef·fes Seazon ne manquent pas d’inspiration : plus de 1 000 recettes ont déjà été créées. Il y en a pour tous les goûts (viande, poisson, végétarien ou végétalien) et la carte change chaque semaine. Au menu, vous trouverez par exemple du poulet aux noix de cajou, du saumon et sa fondue de poireaux, des fagotini artisanaux…

Les plats sont cuisinés maison à partir d’ingrédients frais et de saison, en priorité bio et labellisés. Vous pouvez choisir des recettes classiques comme des saveurs plus originales ou encore des recettes que vous n’auriez probablement pas eu l’idée - ou le temps - de tenter.

Gagner du temps, et réduire sa charge mentale

Alors, que gagne-t-on vraiment en arrêtant de se demander quoi manger en dernière minute ?

Du temps, évidemment, mais pas seulement. Oui, vous pourrez peut-être terminer la lecture de votre livre préféré, vous dépenser pendant une séance de sport, téléphoner plus souvent à votre famille ou à vos amis, mais vous aurez aussi l’esprit libéré. Une charge mentale de moins dans la semaine, c’est toujours ça de gagné. Plus de courses en urgence à la sortie du bureau, pas d’hésitations dans les rayons, ni de file d’attente à la caisse en heure de pointe, pas de vaisselle en retard à rattraper le lendemain.

Les plats Seazon sont prêts en 2 minutes 30 seulement, tout juste le temps de lancer le dernier tube de votre chanteuse préférée, vous savez, celui que vous n’aviez pas encore eu le temps d’écouter ;) 

Avec le code FEMININBIO, profitez de -30% sur votre première commande Seazon.
Offre valable sur la première commande d'une nouvelle souscription, non cumulable et dans la limite d'une utilisation par foyer, hors frais de livraison premium. Le code est valable jusqu'au 09/03/2022 inclus sur le site seazon.fr. Livraison partout en France métropolitaine, hors Corse.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire