Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Amour

"Ma façon de transmettre c'est de passer par la joie !", interview de la cheffe Angèle Ferreux-Maeght

Angèle Ferreux-Maeght
"Je fais tout avec amour ou ne fais pas." Angèle Ferreux-Maeght
Angèle Ferreux-Maeght
Ah l'Amour !
Adèle Gireau
Par Adèle Gireau
le 23 avril 2021

La cuisine peut être un endroit d'autoréalisation où tout ce que l'on fait devient de la magie. Il est donc possible de répandre l'amour dans ces moments de joie et de bonheur. La cheffe et écrivaine Angèle Ferreux-Maeght partage avec nous la satisfaction que lui procure de cuisiner.


Partenaire

Après avoir créé La Guinguette d'Angèle, un service de traiteur bio et détox à Paris, Angèle Ferreux-Maeght poursuit sa croisade 100% positive pour une alimentation saine, bio et gourmande. Maman de deux enfants, elle incarne la passion de la cuisine naturelle et l'amour des petits plats dans les grands.

FemininBio : Comment s'est déclaré ton amour pour la cuisine ?

Angèle Ferreux Maeght : Le coup de foudre est si lointain que je ne m'en souviens même plus. Mes parents me disent que la nourriture a toujours été, disons, une priorité ! Je mangeais des huitres, du boudin, du roquefort et de la tapenade avant de marcher… Bon.. mon embonpoint ne m'a pas aidée à marcher plus tôt du coup.

Tu as sorti un livre de cuisine l'année dernière, Ma cuisine naturelle pour bébé (ed. Marabout), comment exprimes-tu ton amour à travers la cuisine pour tes enfants ?

En fait il n'y a rien de plus simple que de transmettre ses passions ! Mes bébés cuisinent tout le temps avec moi. La plus grande a son propre caddie et s'amuse à commander seule les légumes au maraicher, je laisse la plus petite s'en mettre partout, se rouler dans la farine, croquer les brocolis crus, mélanger les gâteaux etc... Ma façon de transmettre c'est de passer par la joie ! (Je n'ai pas hâte de les aider pour les maths…)

>> A lire aussi : Happy cuisine : un vent de bonne humeur du côté des fourneaux !

Quels sont les plats que tu prépares avec amour ?

TOUS ! Je fais tout avec amour ou ne fais pas. Mais un bon gâteau au chocolat est toujours plein d'amour.

Quelle est la plus belle preuve d'amour que tu aies faite en cuisine ?

Apporter des homards vivants et un énorme plateau de fruits de mer (qui fuit) à ma grand-mère Huguette qui vivait dans une contrée lointaine et qui rêvait de homards à l'américaine...

Qu'est-ce que tu aimes dans la cuisine ?

J'aime rencontrer les producteurs, j'aime acheter des bons produits, j'aime les cuisiner avec amour, j'aime les partager et j'aime manger. Bon, je n'aime pas débarrasser ni faire la vaisselle, mais sinon j'aime tout !

L'auteure

Ma cuisine naturelle pour bébé, Angèle Ferreux-Maeght, éditions Marabout
(©éditions marabout)

Retrouvez les recettes d'Angèle Ferreux-Maeght dans Ma cuisine naturelle pour bébé aux éditions Marabout, et à La Guinguette d'Angèle, 34 rue Coquillière, 75001 Paris.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire