Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Education

Jouer Nature : en famille, en colo, en vacances... jouer partout !

Pixabay
mains enfant couleur peinture Éduquer autrement
Anne-Laure Mignon
Anne-Laure Mignon
le 24 février 2016
Jouer nature, un livre jeunesse qui se lit comme un mode d'emploi pour apprivoiser la nature. Facile, pratique et ludique !

Partenaire

Michel Scrive est l'auteur d'une petite perle extrêmement bien illustrée. En collaboration avec Sylvie Napolitano, il nous fait redécouvrir le monde à travers les yeux d'un enfant dans son dernier livre, Jouer nature.

Jeu de pistes, balades exploratrices ou encore expériences farfelues, ce livre est destiné à tout le monde, de 6 à 99 ans. Au sommaire, des recettes au goût sauvage, des contes et comptines sur la nature et des astuces pour jouer avec les ombres. Éducateur nature depuis plus de dix ans, l'auteur connaît bien les enfants, premiers destinataires de ce joli livre. Mais avec cet ouvrage, il séduit également les parents. Il nous rappelle combien il est important pour un enfant de jouer pour grandir et combien la nature est le plus grand terrain de jeu qu'il existe.

Laissez tomber les masques ! Michel Scrive vous invite à enfiler vos moufles et votre costume d'enfant pour aller vous amuser avec vos petits monstres. Et si vous êtes occupée, pas de problème, ils s'en sortiront très bien tout seuls. Michel Scrive leur fait signer des "permis d'outils" où il n'oublie pas de mentionner toutes les consignes de sécurité à suivre pour jouer dans la nature sans danger. 

Ludique, pratique, intelligent et extrêmement malin, ce guide vous emmènera vous promenez dans les bois, pendant que le loup n'y est pas !

Jouer Nature, aux éditions Les Presses d'Ile-de-France, 14€

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire