Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Coronavirus

Visite de musée et programme d'e-learning : que faire à la maison pendant l'épidémie ?

malade coronavirus bon geste DOSSIER COMPLET : Coronavirus et confinement
Audrey Etner
Audrey Etner
le 17 mars 2020
Cela ne vous aura sans doute pas échappé : les mesures de confinement viennent d'être annoncées et nous sommes tous assignés à résidence jusqu'à nouvel ordre. Pour occuper au mieux ce temps précieux qui nous est offert, nous avons listé pour vous le meilleur de la culture disponible en ligne gratuitement. De quoi vous occuper intelligemment ces jours prochains.

Partenaire

Si la tentation est grande de céder à la surconsommation de séries et jeux vidéos, on peut aussi imaginer mettre notre temps à profit pour découvrir des oeuvres d'arts, démarrer une formation en ligne et se maintenir en pleine forme. On vous a concocté une première petite sélection. 

1. S'offrir une première loge à l'Opéra de Paris 

Voilà qui n'arrive que rarement dans la vraie vie. Une place de choix à l'Opéra pour assister aux plus grands ballets et spectacles en VIP, c'est ce qu'offre l'Opéra de Paris en soutient aux mesures de confinement. Le Lac des cygnes, le Barbier de Séville, Dès le 17 mars 2020 à 19h30, les sites de l'Opéra et CultureBox mettent gratuitement à disposition en ligne des représentations disponibles ensuite pendant plusieurs jours. 

Plus d'infos chez nos confrères de Sortir à Paris

2. Visiter un célèbre musée sans bouger de son canapé 

Pour freiner la pandémie de Coronavirus, les lieux publics, dont les musées, ont dû fermer leur accès au public. Heureusement, certains grands musées du monde entier proposent des visites virtuelles gratuites sur leur site, à la découverte de leurs chefs-d'oeuvres. Du Louvre à Paris, au Musée Van Gogh d'Amsterdam, en passant par la National Gallery de Londres et le MoMa de New-York, offrez-vous le voyage culturel de vos rêves depuis votre salon ! A noter aussi, cette exposition interactive consacrée à Frida Kahlo, disponible sur Google. 

Plus d'infos sur le site de Geo et le site du Bonbon 

3. Démarrer une formation grâce à un MOOC

Oui, c'est enfin le moment de démarrer cette formation dont vous rêvez et que vous n'avez jamais pris le temps de suivre, parce que.... la routine ! Et bien voilà une occasion unique de prendre enfin ce temps pour vous, centrée sur vos centre d'intérêt. Le MOOC, mot qui est désormais passé dans le langage courant, signifie "Massive Open Online Course" et désigne une formation à distance pour un grand nombre de participants. Une plateforme recense les MOOC francophones dans des domaines aussi variés que l'art, la littérature, le bâtiment ou encore le développement personnel et la santé.

Plus d'infos sur la plateforme des MOOC francophones

4. Choisir les bons documentaires engagés sur Netflix 

Qui dit confiné chez soi, dit forcément "du temps devant l'écran". Et si la tentation est grande d'avaler un grand nombre de séries en tous genres pour "tuer le temps", pourquoi ne pas en profiter pour s'ouvrir l'esprit ? What the Health, Cowspiracy, Minimalism, Heal... La team FemininBio a recensé pour vous les 10 documentaires engagés à regarder sur Netflix en ce moment. 

Plus d'infos en lisant notre article sur FemininBio 

5. Faire du sport chez soi pour rester en forme

Panique chez les sportifs, les hyperactifs, les agités des gambettes (que nous sommes) : comment faire du sport pendant le confinement ? Si l'allocution présidentielle a laissé entendre qu'une petite sortie "activité physique" seul et autour de chez soi était autorisée, nous pouvons aussi apprendre à nous maintenir en bonne condition physique grâce aux innombrables programmes disponibles en ligne : Yoga en tous genres, renforcement musculaire, gainage, circuit training... Youtube est votre ami pour trouver le programme qui vous conviendra. Parmi les applis intéressantes aussi : 7 minutes workout (Google Play, Apple), Downdog, Asana Rebel, Freelitics etc..

6. Suivre les initiatives sur les réseaux sociaux 

Enfin, rien ne vous empêche de passer un peu plus de temps que d'habitude sur les réseaux sociaux, où de nombreuses initiatives s'organisent en ce moment à distance : méditation groupée, sport, musique, démarrer un potager etc.. Nous les partageons en story Insta sur le compte @FemininBio

Apprendre ce que vous voulez grâce à des tutos Youtube.
YOGA, COUTURE, PHOTO, JARDINAGE etc

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire